yucca mal en point
- petitkoeur
- Graine de timide
yucca mal en point
Bonjour,
L'autre jour en rentrant de vacances, nous nous sommes aperçu avec mon ami que les branches de notre yucca étaient molles, donc pourri. Notre propriétaire l'a sans doute arrosé en voyant les feuilles jaunes lorsque nous n'étions pas là et le drame a eu lieu.
Mon ami a coupé les trois branches car pourries, donc il ne nous reste plus que le tronc sans rien.
J'aurais voulu savoir s'il allait refaire des branches, si oui y a t il quelque chose à faire pour déclencher cela, ou alors en est ce fini pour lui. Je précise que le tronc lui est bien dur, il n'y avait que les branches de pourries.
Merci d'avance pour vos conseils, ça me désolerait de devoir jeter cette plante.
L'autre jour en rentrant de vacances, nous nous sommes aperçu avec mon ami que les branches de notre yucca étaient molles, donc pourri. Notre propriétaire l'a sans doute arrosé en voyant les feuilles jaunes lorsque nous n'étions pas là et le drame a eu lieu.
Mon ami a coupé les trois branches car pourries, donc il ne nous reste plus que le tronc sans rien.
J'aurais voulu savoir s'il allait refaire des branches, si oui y a t il quelque chose à faire pour déclencher cela, ou alors en est ce fini pour lui. Je précise que le tronc lui est bien dur, il n'y avait que les branches de pourries.
Merci d'avance pour vos conseils, ça me désolerait de devoir jeter cette plante.
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
c'est un peu étonnant que les "branches" et feuilles aient pourris et pas le tronc, peut-être que l'excés d'eau a provoqué la chute des feuilles, mais sans les faire pourrir pour autant, sinon je pense que la pourriture aurait du venir du tronc et remonter dans les branches et feuilles... ou alors le tronc pourri de l'intérieur et semble encore dur à l'extérieur, je serais vous je ferais un dépotage pour vérifier l'état des racines et voir l'état du tronc au niveau de l'enracinement. Si les racines sont pourris, vaut mieux les couper aussi et rempoter dans du drainant, en évitant l'arrosage une ou deux semaines. Si le tronc est pourri, y'a plus grand chose à faire...
Si c'est seulement une chute de feuille, à priori il devrait repartir. Vous avez aussi l'option de couper le tronc avant la fourche qui produit les branches, d'autres fourches vont se former en quelques mois.
longue vie à votre yucca !
Si c'est seulement une chute de feuille, à priori il devrait repartir. Vous avez aussi l'option de couper le tronc avant la fourche qui produit les branches, d'autres fourches vont se former en quelques mois.
longue vie à votre yucca !
- darween
- Bourgeon de bavard
J'ai récupéré un yucca qui avait deséché et il était comme vous le décrivez càd avec le tronc dur mais les branches moles. j'ai donc couper les branche et racourci le tronc. J'attend tjrs qu'il repparte mais par contre j'ai fais des boutures des bout de branches et elles ont bien pris
Si vous cherchez des poules naines, cochons d'indes, poissons rouges et guppys ou mêmes boutures sur l'isère, contactez moi.
- petitkoeur
- Graine de timide
Quelques précisions: je me suis aperçu que les branches étaient pourries car elles avaient carrément pliées à l'endroit où la brache était molle. Mais les feuilles étaient toujours vertes, enfin plus ou moins comme sur les yucca.
Mon ami a donc coupé à la base des branches, doit on coupé une partie du tronc pour qu'il refasse des branches? sinon, à partir d'où les branches peuvent elles se reformées?
On ne l'a pas encore rempoté car noous partons vendredi pour une semaine et je préfèrerais etre là pour le surveiller.
Merci de vos conseils.
Mon ami a donc coupé à la base des branches, doit on coupé une partie du tronc pour qu'il refasse des branches? sinon, à partir d'où les branches peuvent elles se reformées?
On ne l'a pas encore rempoté car noous partons vendredi pour une semaine et je préfèrerais etre là pour le surveiller.
Merci de vos conseils.
- pantalaimon
- Fleur de pipelette
je ne suis pas sur que sans raccourcir le tronc la plante soit forcée à émettre d'autres branches... en tout cas si tu décide de le raccourcir, la reformation de nouvelles branches est très lentes... plusieurs semaines...
dans tous les cas vérifie bien les racines au rempotage, le problème pourrait peut-être venir de là ?
dans tous les cas vérifie bien les racines au rempotage, le problème pourrait peut-être venir de là ?