Un vrai gazon, c'est possible ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
france-oise
Graine de timide

Un vrai gazon, c'est possible ?

Message par france-oise »

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon premier message sur ce forum qui m'a l'air accueillant, dynamique et plein de judicieux conseils !...

Alors voilà, je passe une bonne partie de mon temps dans mon jardin dont je suis assez fière car il est bien fleuri, j'ai également des arbres fruitiers bien garnis.

Mon seul regret, c'est le gazon : en fait, ce n'est plus du gazon (env. 600 m2), ce n'est que chardons, pissenlits, treffle, etc. :?

Comment arranger cela ?

Merci pour vos conseils et bon surf à tous ! :wink:
Minpin

Message par Minpin »

Le sol dont tu parles tout fleuri est de la "prairie" et tu as bien de la chance, car chaque annee des fleurs se renouvellent et pas toujours les memes de plus ca attire de nombreux insectes et oiseaux, ce que ne fait pas un gazon sterile fait d'herbe semee uniquement... J'ai aussi de la prairie et j'en suis ravie, si tu aimes quand meme ton sol, tu peux y semer en automne et/ou en mars du vrai gazon qui se melera au sol existant cela te fera de l'herbe en plus..
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par ailees »

le vrai gazon, à l'anglaise, suppose un climat .. anglais ! c'est à dire HUMIDE et pas trop chaud. Plus des traitements nombreux, manuels ou chimiques suivant le temps et le personnel dont on dispose, et la taille, bien sûr du dit gazon.
Sinon, il faut arroser très régulièrement, j'en connais même à Montpellier qui arrosent carrément tous les soirs, quel gâchis !
Au contraire une pairie avec des fleurs et des "mauvaises" herbes, peut ne pas être arrosée en plein été; Bien sûr, elle sera un peu grise ou jaune... C'est un choix.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »