systeme accroche tringle!!

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
LARMUZOU
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 10:32
Région : Rhone Alpes
Localisation : Allex DROME

systeme accroche tringle!!

Message par LARMUZOU »

Bonjour... je suis dans ma maison neuve... les fenêtres sont en PVC.. j'ai mis des supports auto-collants pour tenir les petites tringles. à rideaux legers .. mais voilà que cela se décolle... aprés 6 mois.. Quelles solutions? Peut-on percer les fenêtres ? ou avez vous un autre systeme.. Merci d'avance... Et Bonne Journée ... :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

j'ai ça aussi chez moi. et c'est vrai que ça tombe régulièrement: je change alors les autocollants.
si tu es définitivement chez toi, le mieux c'est de percer et d'accrocher tes tringles :wink:
l'imagination est plus importante que la connaissance
Albert Einstein
la raiziere
Bourgeon de bavard
Messages : 384
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 12:58
Région : Picardie

Message par la raiziere »

Bonjour

Nettoyez parfaitement la surface avec un produit genbre trichlo (Attention au PVC) cela tiens sans problemes ensuite
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

Bonjour, j'ai eu moi-même ce problème, je trouve dommage de percer les fenêtres , j'ai opté pour de la pâte Pa...x Ni clou ni vis, tient parfaitement et ne laisse pas de trace lorsque tu veux les enlever. Sinon, il existe des tringles télescopiques que tu viens coincer entre les montants de la fenêtre, c'est super mais assez onéreux. Ceci dit maintenant ça se vend pour un moindre coût dans certaines boutiques pas cher B..ou. Bonne journée, :coucou:
LARMUZOU
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 10:32
Région : Rhone Alpes
Localisation : Allex DROME

Message par LARMUZOU »

sandragv a écrit :j'ai ça aussi chez moi. et c'est vrai que ça tombe régulièrement: je change alors les autocollants.
si tu es définitivement chez toi, le mieux c'est de percer et d'accrocher tes tringles :wink:
j'avoue avoir un peu peu de percer!!!!!! si quelqu'un l'a fait!! dites le moi!!
LARMUZOU
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 10:32
Région : Rhone Alpes
Localisation : Allex DROME

Message par LARMUZOU »

la raiziere a écrit :Bonjour

Nettoyez parfaitement la surface avec un produit genbre trichlo (Attention au PVC) cela tiens sans problemes ensuite
ok... mais il faut racheter les "trucs qui collent"!!!!! c'est ce que tu as fait toi???
LARMUZOU
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 10:32
Région : Rhone Alpes
Localisation : Allex DROME

Message par LARMUZOU »

plantepartou a écrit :Bonjour, j'ai eu moi-même ce problème, je trouve dommage de percer les fenêtres , j'ai opté pour de la pâte Pa...x Ni clou ni vis, tient parfaitement et ne laisse pas de trace lorsque tu veux les enlever. Sinon, il existe des tringles télescopiques que tu viens coincer entre les montants de la fenêtre, c'est super mais assez onéreux. Ceci dit maintenant ça se vend pour un moindre coût dans certaines boutiques pas cher B..ou. Bonne journée, :coucou:
j'ai du ni clou ni vis... mais je vais attendre voir s'il y a d'autres conseils... merci !!!!
Avatar de l’utilisateur
mûre
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : sam. 04 nov. 2006 8:11
Localisation : cotes d'armor

Message par mûre »

si tu es sur de laisser tes tringles pourquoi ne pas mettre une pointe de colle neoprene avec ça au moins plus de soucis!
ce site est une mine d'or :)
LARMUZOU
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 10:32
Région : Rhone Alpes
Localisation : Allex DROME

Message par LARMUZOU »

[quote="mûre"]si tu es sur de laisser tes tringles pourquoi ne pas mettre une pointe de colle neoprene avec ça au moins plus de soucis![/quo
J'ai mis du ni clou ni vis... on verra bien!!!!!!!!!! merci !!!!!!!!
la raiziere
Bourgeon de bavard
Messages : 384
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 12:58
Région : Picardie

Message par la raiziere »

Bonjour

J'ai mis des "trucs qui collent " en effet. Ils n'ont jamais bougés
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

LARMUZOU a écrit :
sandragv a écrit :j'ai ça aussi chez moi. et c'est vrai que ça tombe régulièrement: je change alors les autocollants.
si tu es définitivement chez toi, le mieux c'est de percer et d'accrocher tes tringles :wink:
j'avoue avoir un peu peu de percer!!!!!! si quelqu'un l'a fait!! dites le moi!!
je l'ai fait sur la porte d'entrée chez moi parce que le rideau est grand et relativement lourd et que tous les matins je le retrouvais par terre. Je n'ai vu aucune différence. Il parait que ça nuit à l'isolation thermique, mais vu comme les portes sont profilées, ça m'étonnerait que 4 petits trous rebouchés par une vis changent radiacalement l'isolation de la maison. Par contre, attention, il ne faut surtout pas le faire si la fenêtre a moins de 10 ans sinon ça risque de faire tomber la garantie décennale.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
LARMUZOU
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 10:32
Région : Rhone Alpes
Localisation : Allex DROME

Message par LARMUZOU »

pascale 56 a écrit :
LARMUZOU a écrit :
sandragv a écrit :j'ai ça aussi chez moi. et c'est vrai que ça tombe régulièrement: je change alors les autocollants.
si tu es définitivement chez toi, le mieux c'est de percer et d'accrocher tes tringles :wink:
j'avoue avoir un peu peu de percer!!!!!! si quelqu'un l'a fait!! dites le moi!!
je l'ai fait sur la porte d'entrée chez moi parce que le rideau est grand et relativement lourd et que tous les matins je le retrouvais par terre. Je n'ai vu aucune différence. Il parait que ça nuit à l'isolation thermique, mais vu comme les portes sont profilées, ça m'étonnerait que 4 petits trous rebouchés par une vis changent radiacalement l'isolation de la maison. Par contre, attention, il ne faut surtout pas le faire si la fenêtre a moins de 10 ans sinon ça risque de faire tomber la garantie décennale.
Oui... je ne vais pas percer... merci pour le conseil.. (décennale)
kerber
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 8:16
Localisation : Thionville

Message par kerber »

J'ai aussi des fenètres en pvc chez moi et... pas de problèmes.

Lorsque j'ai fait faire mes rideaux par un "décorateur" (je ne pense pas que ce soit le bon terme) il a pose des attaches qui se fixent sur le haut de la fenète. Donc pas de colle, pas de "perçage" rien.
Si tu es interessé, et que tu ne vois pas bien de quoi il s'agit, fais moi signe, je prendrai la chose en photo.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
mûre
Bourgeon de bavard
Messages : 146
Inscription : sam. 04 nov. 2006 8:11
Localisation : cotes d'armor

Message par mûre »

je veux bien voir ton systheme
ça m'eviterai de mettre des chevilles... :lol:
ce site est une mine d'or :)
LARMUZOU
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 10:32
Région : Rhone Alpes
Localisation : Allex DROME

Message par LARMUZOU »

kerber a écrit :J'ai aussi des fenètres en pvc chez moi et... pas de problèmes.

Lorsque j'ai fait faire mes rideaux par un "décorateur" (je ne pense pas que ce soit le bon terme) il a pose des attaches qui se fixent sur le haut de la fenète. Donc pas de colle, pas de "perçage" rien.
Si tu es interessé, et que tu ne vois pas bien de quoi il s'agit, fais moi signe, je prendrai la chose en photo.

Bonne journée
Oui je veux bien voir en photo ton systeme..
kerber
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 8:16
Localisation : Thionville

Message par kerber »

Les photos sont prises. Je cherche comment les mettre sur le forum et j'arrive...
kerber
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 8:16
Localisation : Thionville

Message par kerber »

Image

Image

Image

Voilà ! il me semble qu'une n'est pas nette. En voulant en détacher une je me suis aperçue que c'était collé. Mais pas de soucis il est impossible que ça tombe.
Dites moi si le système est clair. De toute façon, il faut que j'aille en acheter donc si i le faut je prendrai des photos avant la pose
En espérant vous avoir aider...
LARMUZOU
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 10:32
Région : Rhone Alpes
Localisation : Allex DROME

Message par LARMUZOU »

c'est le même systeme chez moi.. c'est coller... mais au bout d'un certain temps... cela se décolle... bonne soirée..
kerber
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 8:16
Localisation : Thionville

Message par kerber »

Non, larmusou, c'est impossible que ça ce décolle !!! En fait, la pière forme un L !!! Il y a une partie au-dessus de la fenètre que l'on ne voit pas.
LARMUZOU
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 10:32
Région : Rhone Alpes
Localisation : Allex DROME

Message par LARMUZOU »

kerber a écrit :Non, larmusou, c'est impossible que ça ce décolle !!! En fait, la pière forme un L !!! Il y a une partie au-dessus de la fenètre que l'on ne voit pas.
ah ok .. tu as trouvé cela où?
LARMUZOU
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 10:32
Région : Rhone Alpes
Localisation : Allex DROME

Message par LARMUZOU »

kerber a écrit :Non, larmusou, c'est impossible que ça ce décolle !!! En fait, la pière forme un L !!! Il y a une partie au-dessus de la fenètre que l'on ne voit pas.
je viens de voir.. la région de la fiche... j'envoie du soleil pour les gens du Nord et de l'Est ..car nous ici soleil encore .. (drôme). bisous :wink:
kerber
Graine de timide
Messages : 72
Inscription : jeu. 13 oct. 2005 8:16
Localisation : Thionville

Message par kerber »

J'ai fait faire des rideaux par un "décorateur" (je ne pense pas que le terme soit juste) et c'est lui qui m'a posé ce système d'attache.

Je pense que je dois trouver ça dans sa boutique et c'est pour le "public" aussi.

De toute façon il m'en faut donc je te donnerai des nouvelles

Bonne journée
LARMUZOU
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 10:32
Région : Rhone Alpes
Localisation : Allex DROME

Message par LARMUZOU »

kerber a écrit :J'ai fait faire des rideaux par un "décorateur" (je ne pense pas que le terme soit juste) et c'est lui qui m'a posé ce système d'attache.

Je pense que je dois trouver ça dans sa boutique et c'est pour le "public" aussi.

De toute façon il m'en faut donc je te donnerai des nouvelles

Bonne journée
ok merci ... bonne soirée.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »