Image feuille de courgette
Image feuille de courgette
Bonjour,
pouvez vous me dire quelle est la maladie qui attaque mon plan de courgette et avec quoi traiter
Merci
http://img176.NePasUtiliser/my.php?imag ... ttesu5.jpg
pouvez vous me dire quelle est la maladie qui attaque mon plan de courgette et avec quoi traiter
Merci
http://img176.NePasUtiliser/my.php?imag ... ttesu5.jpg
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
C'est une attaque d'oïdium

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour takhisis,
C'est pas foutu du tout mais c'est une magnifique attaque d'oïdium comme dit plusieurs fois.
Si t'as pas peur, tu fais cela et je suis sur du résultat (sauf si toutes les feuilles sont TOUTES comme sur la photo)
Tu pars de la base de ton pied et tu coupes (au ras de la tige principale) toutes les feuilles abimées, vieilles donc, les bouts de végétation séchés et toutes les feuilles attaquées par ce feutrage blanc. Tu t'arrêtes quand les feuilles laissées sont "chouettes". ça fait très dégarni,
c'est pas grave. ET POINT IMPORTANT tu passes un coup de poudrage au SOUFRE sur la végétation restante.
Tu arroses ton pied (1/2 arrosoir) ... dans 10 jours tu auras d'autres feuilles (en pagaille) et des courgettes !!
Si tu as aussi des melons, des concombres, d'autres pieds de courgettes ou de patissons, tu fais pareil à chacun.
Pas besoin de le faire sur les courges (type potiron) c'est beaucoup moins sensible.
Tu traites au soufre LE SOIR et pas en plein soleil.
à +++
C'est pas foutu du tout mais c'est une magnifique attaque d'oïdium comme dit plusieurs fois.
Si t'as pas peur, tu fais cela et je suis sur du résultat (sauf si toutes les feuilles sont TOUTES comme sur la photo)

Tu pars de la base de ton pied et tu coupes (au ras de la tige principale) toutes les feuilles abimées, vieilles donc, les bouts de végétation séchés et toutes les feuilles attaquées par ce feutrage blanc. Tu t'arrêtes quand les feuilles laissées sont "chouettes". ça fait très dégarni,

Tu arroses ton pied (1/2 arrosoir) ... dans 10 jours tu auras d'autres feuilles (en pagaille) et des courgettes !!
Si tu as aussi des melons, des concombres, d'autres pieds de courgettes ou de patissons, tu fais pareil à chacun.

Pas besoin de le faire sur les courges (type potiron) c'est beaucoup moins sensible.
Tu traites au soufre LE SOIR et pas en plein soleil.

à +++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi