Aménagement d'un massif : vos idées, suggestions, remarques

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
lejardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 484
Inscription : ven. 08 sept. 2006 15:50
Localisation : Limousin 23 - Zone 7

Aménagement d'un massif : vos idées, suggestions, remarques

Message par lejardinier »

Bonjour à tous,

Je dispose d'une platebande vierge (partie blanche) que je voudrais transformer en massif :

Image
image agrandie, Cliquez ici.


Exposition : soleil toute la journée et mi-ombre en fin d'après-midi.
Terre : terre de jardin avec compost.

Derrière le grillage se trouve l'espace vert (côté rue) de mon voisin. Les fleurs peuvent être visibles par le voisin mais la priorité est qu'elles soient visibles par moi puisque c'est un massif pour moi et non pour lui :lol:

Je n'ai pas de grandes idées sur le type particulier de fleurs et plantes mais en fait j'accepte toutes vos idées y compris les découvertes :lol: bien que je souhaiterais que l'été soit la saison privilégiée de floraison.

Par avance merci pour vos idées et suggestions.

lejardinier :wink:
Avatar de l’utilisateur
vaness75
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : dim. 24 juin 2007 18:04
Localisation : Normandie

Message par vaness75 »

Bonjour,

J'ai fait aussi un massif au soleil avec bonne terre de jardin. J'y ai mis des arbustes dans le fond (cotinus pourpre, weigelia panaché, seringat qui demandent encore à pousser !!!), côté bulbes (aulx d'ornement, tulipes et narcisses, l'vantage des bulbes c'est que des la premiére année c'est beau !!!), côté vivaces (géranium sanguin, aster d'automne, heuchéres, santoline, sauge tricolore, bergenia ...) et rosiers et lupins et buis panaché et quelques graminées aussi !! Bref, en fait, j'ai surtout joué sur les feuillages (pour que ce soit beau dés le début en attendant que les pantes s'installent ... et je suis pas trop mécontente pour l'instant !!!)

est ce que ça t'inspire ???
Avatar de l’utilisateur
lejardinier
Bourgeon de bavard
Messages : 484
Inscription : ven. 08 sept. 2006 15:50
Localisation : Limousin 23 - Zone 7

Message par lejardinier »

Bonsoir vaness75,

Je te remercie de ton message et de tes idées. Te serait-il possible de poster une photo de ton massif pour me rendre compte de la disposition de tes plantes et fleurs ?

Bonne soirée,
Christophe alias lejardinier :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »