Prairie

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
hurbain
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : sam. 04 août 2007 12:40
Localisation : Belgique

Prairie

Message par hurbain »

Bjr, je viens d'avoir un nouveau jardin, c'est un ancien champ ou le fermier l'a mis en jachère et il a semé de l'herbe dessus.
Pour le commencer, dois-je le désherber avant de le faire retourner avec un moto culteur.
pplion
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mer. 16 mai 2007 22:14
Localisation : Mirecourt Vosges

Message par pplion »

Salut hurbain, salut à tous,

Je ne pense pas qu'il soit necessaire de déherber ton terrain avant de le retourner.
Tu le fais retourner en grosses mottes à l'automne, une bonne partie de l'herbe va mourir durant l'hiver, les mottes vont s'éffriter,
et au printemps prochain, tu fais passer la moulinette
et roule ma poule...
A savoir que si tu desherbe avant de retourner, les 'mauvaises herbes" reviendront de toute façon et tu ne couperas pas aux sempiternelles séances de désherbage.
à plus
pplion
les amis sont comme les étoiles, ce n'est pas parce qu'on ne les voient pas, qu'ils ne sont pas là.
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Message par appius »

tout a fait d'accord. l'herbe enfouie se décomposera avantageusement pendant l'hiver. Une fois retournée, tu peux même semer un engrais vert type moutarde directement dessus en septembre, ou pailler. La moutarde concurrencera les mauvaises herbes qui essaieraient de repousser, préviendra l'érosion du sol et, après les gelée ou un fauchage, lui apportera de l'azote en s'y décomposant.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »