TAILLES HIVERNALES

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
VESPASCAL
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 01 déc. 2004 12:46
Localisation : GARD

TAILLES HIVERNALES

Message par VESPASCAL »

BONJOUR . PUIS JE TAILLER SEVEREMENT DES ARBUSTES STYLES LAURIERS ROSES MAINTENANT.@+ ET MERCI
Avatar de l’utilisateur
fabfab
Fleur de pipelette
Messages : 546
Inscription : mar. 06 juil. 2004 20:08
Localisation : Castelnau le lez -34-

Message par fabfab »

moi je vous répondrez OUI surtout du côté de chez nous il n'y a pas trop de risque
:wink:
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

en effet, il semblerait que le laurier rose peut facilement repartir si on le rabat assez bas, mais même dans le Gard il est, je pense, temps de le faire.
la nature ne fait jamais rien au hasard !
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Salut, pour le laurier-rose, une taille sévère est même fortement conseillée. Comme ça, l'an prochain, il formera une boule couverte de fleurs, plutôt que des grandes tiges nues avec trois fleurs au bout :wink:
Mais effectivement, il ne faut pas tarder.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

ah bon, je vais donc devoir rejouer du sécateur, je croyais qu'il fallait le faire au printemps, merci :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
coucou
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : ven. 03 oct. 2003 8:31

laurier rose

Message par coucou »

bonjour,maggy; au risque de passer ^pour un contrariant, moi ,je ne le taillerai qu'au printemps! si tu le tailles maintenant et qu'il gele assez fort meme en bretagne, cela risque d(abimer les branches et au printemps tu seras obligee de tailler ce qu'il reste!!! quant a une taille drastique comme elle t'est conseillee, cela se fait ,et redonne un "coup de fouet" a la plante, mais au printemps suivant tu auras tres peu de fleurs! je l'ai fait sur un laurier en pot, l'annee suivante il n'a pas fleuri, par contre 2 ans apres c'est a dire cet ete il etait couvert de fleurs, une merveille!! a voir....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »