dipladenia
-
p'tite mamour
- Bourgeon de bavard
dipladenia
Bonjour!
J'ai cherché sur le forum des infos sur le dipladenia mais j'ai remarqué qu'à son propos beaucoup de questions etaient restées sans réponses.
Hier je suis allée dans ma jardinerie habituelle et j'y ai acheté(un coup de coeur) un dipladenia...
Je cherchais une plante qui grimpait(il a l'air grimpant) pour le planter dehors et qu'il grimpe sur mon réservoir d'eau pour le caché...
D'après ce que j'ai lu, je ne pourrais pas le laisser dehors l'hiver. Est-ce que j'ai bien compris? Faudra-t-til que je le rentre en hiver?
J'ai cherché sur le forum des infos sur le dipladenia mais j'ai remarqué qu'à son propos beaucoup de questions etaient restées sans réponses.
Hier je suis allée dans ma jardinerie habituelle et j'y ai acheté(un coup de coeur) un dipladenia...
Je cherchais une plante qui grimpait(il a l'air grimpant) pour le planter dehors et qu'il grimpe sur mon réservoir d'eau pour le caché...
D'après ce que j'ai lu, je ne pourrais pas le laisser dehors l'hiver. Est-ce que j'ai bien compris? Faudra-t-til que je le rentre en hiver?
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable.
- dede 62
- Prince du jardin
et bien s'assurer qu'il grimpe car il en est qui ne grimpent pas !
très sensible au gel ,j'en ai perdu un cet hiver pour un petit coup de gel sur les feuilles :je ne l'avais pas rentré car à Noël il était encore fleuri

photo prise le 6-12 ;je n'ai pas eu le coeur de le couper court et de le rentrer !!!!!!! J'ai eu tort !
très sensible au gel ,j'en ai perdu un cet hiver pour un petit coup de gel sur les feuilles :je ne l'avais pas rentré car à Noël il était encore fleuri

photo prise le 6-12 ;je n'ai pas eu le coeur de le couper court et de le rentrer !!!!!!! J'ai eu tort !
-
p'tite mamour
- Bourgeon de bavard
-
KIT KAT
- Bourgeon de bavard
J'ai également acheté deux dipladenias t c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'infos sur cette plante....
la personne à qui je l'ai acheté m'a dit que ça se comportait un peu comme une passiflore: protéger du gel et rabattre en hiver pour que ça reparte de plus belle au printemps. C'est une plante qui se place dans un endroit ombragé ou a mis ombre.
la dame m'avait dit que pailler en hiver pouvait suffir... mais comme c'est seulement la première année que je les ai, je ne sais pas si ce sera suffisant pour les protéger ou si il faut absolument que je les rentre.
la personne à qui je l'ai acheté m'a dit que ça se comportait un peu comme une passiflore: protéger du gel et rabattre en hiver pour que ça reparte de plus belle au printemps. C'est une plante qui se place dans un endroit ombragé ou a mis ombre.
la dame m'avait dit que pailler en hiver pouvait suffir... mais comme c'est seulement la première année que je les ai, je ne sais pas si ce sera suffisant pour les protéger ou si il faut absolument que je les rentre.
-
p'tite mamour
- Bourgeon de bavard
merci pour les infos, je pense lui faire un pot avec un support intérieur pour qu'il puisse grimper et comme ca s'il faut le rentrer, je rentrerai le tout! Mais là il est petit encore donc je pense pas le tailler cette année et le rentrer quand la période de froid s'annoncera... Pour la suite, je verrais si je trouve d'autres infos...
Pourquoi être simplement assommant, quand, avec un petit effort, vous pourriez être insupportable.
- dede 62
- Prince du jardin
tu dis qu'il reste petit ne serait-ce un qui ne grimpe pas car celui que tu vois sur la photo était petit au printemps et je l'avais même taillé en haut pour qu'il n'aille pas plus haut ! je sais par expérience qu'on en vend qui ne grimpent pas !!!!!!!!!!!p'tite mamour a écrit :merci pour les infos, je pense lui faire un pot avec un support intérieur pour qu'il puisse grimper et comme ca s'il faut le rentrer, je rentrerai le tout! Mais là il est petit encore donc je pense pas le tailler cette année et le rentrer quand la période de froid s'annoncera... Pour la suite, je verrais si je trouve d'autres infos...
-
p'tite mamour
- Bourgeon de bavard
Non Dede62 je dis qu'il est petit car je viens de l'acheté et que je l'ai choisi petit, mais je vois bien que ses tiges ne pensent qu'à s'agripper à quelqueschose...
Pour le replanter dans le pot que je vais lui faire, il vaut mieux que j'attende le printemps?
Pour le replanter dans le pot que je vais lui faire, il vaut mieux que j'attende le printemps?
- kalypso
- Bourgeon de bavard
Pour le grenier j'ai un velux mais je ne sais pas si cela sera suffisant pour éclairer les plantes.
Je vais les stocker dans la chambre d'amis, cela me fera de la muscu car elle est au 2ème
Comme c'est mon premier jardin, j'ai acheté un tas de plantes sans penser au problème de l'hivernage.
Je vais les stocker dans la chambre d'amis, cela me fera de la muscu car elle est au 2ème
Comme c'est mon premier jardin, j'ai acheté un tas de plantes sans penser au problème de l'hivernage.
Débutante en jardinage
-
Cloclotratra
- Graine de timide
-
p'tite mamour
- Bourgeon de bavard