Qu'est-ce donc ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
pandax
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 05 août 2007 13:01

Qu'est-ce donc ?

Message par pandax »

Bonjour à tous !

J'ai dans mon living une fort jolie plante que mon père a reçu d'un client, et qu'il a remanée au domicil.

Mais, comme moi, il ne sait pas ce que c'est comme plante !

Voici quelques photos de la bête, et des feuilles en détail :

Image

la feuille
Image

Connaissez vous cette plante ?
Si oui, pourriez vous me dire comment l'entretenir afin qu'elle se sente le mieux possible ?

J'ai une question qui peut vous paraite étrange, mais, le matin, je ne suis pas des plus discret quand je me lève ( souvent le premier d'ailleurs ) et je vais systématiquement faire un petit bonjour chez jules ... Pourrais-je me permettre de mettre la plante dans ma chambre et de me soulager sur celle-ci ? Ou elle le supporterais mal ? :lol:

Ceci n'est pas une blague :p

Merci à vous :)
Avatar de l’utilisateur
Misti-K
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : ven. 13 juil. 2007 16:20
Localisation : 44(mais pas les pieds sur terre)

Message par Misti-K »

:lol: Il s'agit d'un alocasia ou oreille d'éléphant, cette plante dmande beaucoup de lumière et d'eau avec pas mal d'engrais rapel: l'urine n'est pas un engrais!!!!!!!!! :cartonrouge:
pandax
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : dim. 05 août 2007 13:01

Message par pandax »

lol merci de ta réponse :D

J'y ferai attention ...
Est-ce que elle résite a la chaleur ?
Je parle de chaleur car mon pc tourne longtemps, et il fait vite chaud dans ma chambre ...

Merci a toi :)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »