débutante....

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jardinulle
Graine de timide

débutante....

Message par jardinulle »

Désolée, j'avais posté au mauvais endroit... :roll:

Je fais un copié collé....

Bonjour,

tout est dans le titre...
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement, et , oh, comble de joie, j'ai un magnifique jardin...vide...
Enfin, si, on a de l'herbe (et même du trèfle) qu'on a tondue...et des quetschers.
Et voilà...
Alors, j'ai été m'acheter un sécateur et une bèche, j'ai ramené mes bacs de géraniums, semé des petites graines d'ipomées (je sais, c'est pas trop le moment, mais bon...) ainsi qu'un petit sachet de graines pour les jardinier en herbes...
Je viens de mettre de la menthe qu'on m'a donnée. J'envisage de mettre des fraisiers qu'on m'a donné également...

Je ne pourrai pas passer énormément de temps à jardiner, puisque je travaille (enfin, quand je ne suis pas en vacances, je suis enseignante ) et puisque mon appart est au 2° étage, et que j'ai une petite fille de 6 mois...

Désolée, je suis un peu longue...mais c'est pour que vous puissiez cerner mes besoins....

Je souhaiterais savoir ce que je peux planter maintenant, qui ne demande pas trop d'entretien, qui soit éventuellement vivace, pour décorer un peu....(je n'ai pas l'intention de me lancer dans le potager, mis à part framboisier et fraisiers...)

Il n'y a pas d'ombre dans le jardin...et mes petites mains ne sont pas vertes....

Un grand merci par avance à tous ceux qui m'auront lue jusqu'au bout,et qui voudront bien me donner qq idées...
flavien
Fleur de pipelette
Région : Basse-Normandie

Message par flavien »

pour mieux visualiser votre jardin afin de tenter de vous aider, ses dimensions seraient un élément interressant. dans l'attente je pense qu'il faut tenir compte comme vous l'avez fait de votre temps disponible. pour les végetaux: du simple, du rustique pour démarrer et du non toxique pour la tranquilité :atable:
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
jardinulle
Graine de timide

Message par jardinulle »

Merci de votre réponse.
A vue de nez, dans les 15 m sur 20 m. Mais une petite cabane de jardin, et un grand portique.

Auriez vous des noms de plantes à repiquer ou semer?
flavien
Fleur de pipelette

Message par flavien »

Pour l'instant peu de plantations avant la fin de l'été. Néanmoins vous pouvez préparer le terrain par un nettoyage, bechage......Ensuite, une éventuelle canicule passée vous pourrez commencer a planter. Pour le choix des végétaux, en plus du temps a consacrer c'est souvent une question de budget et d'investissement dans la durée.
si vous envisager rester longtemps a cet endroit vous pouvez penser a:
-des arbres qui apporterons fruits ou ombrage,
-des arbustes décoratif ou a fruits consomables,
-des vivaces.
si vous etes de passage:
-des fleurs annuelles ( semis, repiquage, bulbe..)
dans tout les cas meme si vous ne souhaitez pas faire de potager rien ne vous empeche d'inclure parmis vos plantations quelques salades, pieds de tomates, radis........
Dernière modification par flavien le lun. 06 août 2007 20:51, modifié 2 fois.
jardinulle
Graine de timide

Message par jardinulle »

Merci de votre réponse.
Je commence donc par bêcher.
Nous sommes là pour un bon moment, puisque c'est un achat.
Je suis surtout à la recherche de fleurs, puisque nous avons déjà quelques arbres.
flavien
Fleur de pipelette

Message par flavien »

débutante + fleurs = bulbes (ça marche a tout les coups)
les prochains a mettre en place a partir de la mi-octobre pour une floraison printaniere:
crocus, muscaris, narcisses, jacinthes, tulipes (parmis les plus courants)
"moi, j'étais fait pour être jardinier",
(dernière phrase, de l'ultime lettre d' Antoine de Saint-Exupéry à ses proches).
jardinulle
Graine de timide

Message par jardinulle »

merci!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »