Bonjour à tous,besoin de conseil pour réaliser une Rocaille!

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
xzara
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : sam. 03 juil. 2004 7:25
Localisation : Pau

Bonjour à tous,besoin de conseil pour réaliser une Rocaille!

Message par xzara »

Bonjour à tous,bon je vous explique ce qui m'arrive,cette semaine j'ai le péliste qui est venu me faire une tranchée pour mettre des bordures de trottoir car je vais goudronner mon entrée,bref,maintenant je me retrouve avec un montagne,petite montagne de 80% remblais et 20% terre,mon problème c'est d'enlever tout ça,mais mon voisin a eu une idée,et il ma dit pourquoi pas faire une rocaille avec ?? ben oui pourquoi pas :D mais je lui es dit que j'avais 80% de remblais,il ma dit que c'était pas trop grave car il existe de variétés de plantes et fleurs qui demandaient rien en terre,donc je voudrais me lancer dans ce projet et j'aurais vraiment besoin de vos conseils,je compte tirer un cable pour y mettre des spots aussi :wink: merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
carembole
Grossiste en parlotte
Messages : 3306
Inscription : mer. 11 juil. 2007 15:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille/Toulon

Message par carembole »

Salut,

voila un lien http://www.plantes-et-jardins.com/magaz ... d_fiche=13 (jardinerie en ligne, ils ont des assortiments de plantes a rocaille tres sympas!)
Il y a tout ce qu'il faut savoir sur les rocailles. mais ne t'inquiete pas, si ta rocaille n'est pas construite comme ils disent, c'est pas bien grave. celle de mon pere est egalement un remblai et elle va tres bien! essaye ce qui te plait dans les plantes de rocailles, et pis si ça prend pas, eh ben tu essaye autre chose! Le jerdinage c'est aussi une continuelle expérimentation!

Bon courage et envoie des photos quand ce sera fini (ou en cours de construction meme!) :P
"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »