Cornichons

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
doudounne59350
Bourgeon de bavard

Cornichons

Message par doudounne59350 »

Bonsoir, mes pieds de cornichons commencent à bien donner, pour cela comment dois-je faire pour la suite afin de les déguster ?

Donnez moi des conseils car c'est la première année que j'en fait pousser.

Remerciements
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
JARDINBIO59
Fruit de la jacasse
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par JARDINBIO59 »

Bonjour doudounne,

Je vois que les cornichons poussent bien à St André aussi, il faut les ceuillir petit , les frotter avec un chiffon sec pour retirer les petits points noir, le placer dans un saladier ou plat creux et les saler correcement mais sans excés, recouvrir le plat avec une assiettes et les laisse 24 heures à température ambiante, pas au soleil.

Préparer un bocal que l'on rempli au 1/4 de vinaigre blanc et d'eau à part égale, on ajoute des grains de poivre, du romarin et de l'estragon frais si possible.

Puis on rempli le bocal au fur et à mesure, lors qu'il est plein bien le fermer et le mettre à la cave ou dans un endroit frais et deux mois + tard c'est bon à manger.

Si tu as trop de cornichon dans le vinaigre n'arrache pas les pieds, laiise les grossir et tu les manges comme des concombres, dans une salade c'est délicieux.

Si tu as un problème ou que je n'ai pas été suffisament clair dans les explications envois moi un mp.

BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »