lavande

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
neige
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 02 août 2007 17:55

lavande

Message par neige »

Je voudrais savoir comment se taille la lavande papillons, pour la lavande normale je sais qu'il faut ne faut pas toucher le bois, mais pour la lavande papillon, comme elle ne se présente pas de la même façon, je ne sais pas.
Merci
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

ben moi je fais comme avec la lavande "normal", je ne taille que les inflorescences :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
Mariposa
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : ven. 22 juin 2007 16:19
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Message par Mariposa »

Bonjour,

D'aprés le site : http://www.plantes-et-jardins.com
Après la floraison, il faut "supprimer les hampes florales et tailler les rameaux qui s’échappent de la touffe pour conserver une forme arrondie et assurer une bonne floraison l'année suivante."
:wink:
neige
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 02 août 2007 17:55

Message par neige »

Mariposa a écrit :Bonjour,

D'aprés le site : http://www.plantes-et-jardins.com
Après la floraison, il faut "supprimer les hampes florales et tailler les rameaux qui s’échappent de la touffe pour conserver une forme arrondie et assurer une bonne floraison l'année suivante."
:wink:
OK, je vais faire pareil, car il y a beaucoup de rameux qui s'échappent de la touffe, et cela ne fait pas tros joli, je vais tailler le plus possible en arrondie.
the_gardenman84
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 25 juil. 2007 20:40

Message par the_gardenman84 »

Pour la lavande papillon, tu peut te permettre de coupé plus ras que sur la lavande normale. La lavande papillon repart sur le bois ec contrairement à la lavande classique. Toute fois ne coupe pas non plus du trop gros bois elle en souffrirai :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »