les semis de fraisiers
- lubi
- Graine de timide
les semis de fraisiers
bonjour
voilà je viens de semer des graines de fraisiers dans du terreau pour semis...
je m'y prends un peu à l'instinct, mais je sais déjà qu'il prendront au moins trois semaines pour sortir de terre; mais après je fais quoi?
je les transplante?
ils sont dans les bac pour semis qui sont minuscules, et je crains que lorsqu'ils vont pousser les tiges seront trop fragiles pour être transplantées alors est-ce que quelquc'un pourrait me donner des astuces sur la culture de fraisiers??
j'ai aussi vu que certains mettaient les jeunes pousses dans un espece de gros sac en plastique qui recouvre la terre et où l'on voit seulement les feuilles qui sortent dans les trous...et puis quel type de terre utiliser?
voilà je suis perrrduuuuuuu
j'espere avoir des tonnes d'info pour réussir mes fraisiers...
merci d'avance
voilà je viens de semer des graines de fraisiers dans du terreau pour semis...
je m'y prends un peu à l'instinct, mais je sais déjà qu'il prendront au moins trois semaines pour sortir de terre; mais après je fais quoi?

je les transplante?
ils sont dans les bac pour semis qui sont minuscules, et je crains que lorsqu'ils vont pousser les tiges seront trop fragiles pour être transplantées alors est-ce que quelquc'un pourrait me donner des astuces sur la culture de fraisiers??
j'ai aussi vu que certains mettaient les jeunes pousses dans un espece de gros sac en plastique qui recouvre la terre et où l'on voit seulement les feuilles qui sortent dans les trous...et puis quel type de terre utiliser?
voilà je suis perrrduuuuuuu
j'espere avoir des tonnes d'info pour réussir mes fraisiers...
merci d'avance
je messaye au semis de bambous
- lubi
- Graine de timide
au max je dirais 2 semaines.;;
mais encore il y a tout le contrôle à l'importation et l'exportation!!!
et puis tu c, j'ai déjà semé des fraisiers qui pointent le bout de leur nez, le tout c'est d'attendre qu'ils grandissent §§§ et sa prend tu tempppppppppssssssssss mais grave
mais encore il y a tout le contrôle à l'importation et l'exportation!!!
et puis tu c, j'ai déjà semé des fraisiers qui pointent le bout de leur nez, le tout c'est d'attendre qu'ils grandissent §§§ et sa prend tu tempppppppppssssssssss mais grave
-
- Bourgeon de bavard
Des fraises ...
Tu aurais semé des fraisiers dans ma région (Dauphiné) ça aurait fait un
peu juste ; mais , bon , chez toi ,il fait plus chaud ; la germination sera peut-
être plus rapide ,d'ailleurs . Bien sûr , à la levée , lorsque tes plants auront
4 feuilles , tu fais un premier repiquage , dans un bac plus grand ou dans des petits pots individuels . C'est seulement lorsqu'ils seront de vrais plants
que tu pourras les mettre en pleine terre . D'autres personnes que toi ,ont-
elles déjà tenté cette culture chez toi ? Renseigne-toi ; il se peut que la
chaleur élevée rende difficile l'installation de fraisiers . Mais qui sait ;ça peut
réussir quand même .
Bonne chance .
peu juste ; mais , bon , chez toi ,il fait plus chaud ; la germination sera peut-
être plus rapide ,d'ailleurs . Bien sûr , à la levée , lorsque tes plants auront
4 feuilles , tu fais un premier repiquage , dans un bac plus grand ou dans des petits pots individuels . C'est seulement lorsqu'ils seront de vrais plants
que tu pourras les mettre en pleine terre . D'autres personnes que toi ,ont-
elles déjà tenté cette culture chez toi ? Renseigne-toi ; il se peut que la
chaleur élevée rende difficile l'installation de fraisiers . Mais qui sait ;ça peut
réussir quand même .
Bonne chance .
- lubi
- Graine de timide
ben voilà c justement pour le repiquage que sa me pose probleme parceque les plants ont l'air trop fragiles et leur tige sont presque comme un fil; Mes plants ont quand même plusieurs feuilles sauf que j'ai vu qu'on dirait que quelques uns ont cramé, mais le plus étrange c'est qu'ils ne sont pas au soleil et qu'il fait plutot frais en ce moment genre 20-22 degré..
oui dans le sud ils en cultivent et puis labas c plus frisquet..c là où j'ai vu qu'ils ont mis les plants dans un espèce de sac en plastique en pleine terre si sa te dis quelque chose pour moi c'est
alors tas une idée?
oui dans le sud ils en cultivent et puis labas c plus frisquet..c là où j'ai vu qu'ils ont mis les plants dans un espèce de sac en plastique en pleine terre si sa te dis quelque chose pour moi c'est

alors tas une idée?
- bubble
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Ma terre est argileuse mais un peu de terreau mélangé ca fait le plus grand bien.
Les fraisiers ont besoin qu'on s'occupe d'eux...il faut régulièrement enlever les mauvaises herbes. C'est pourquoi, on les plante parfois sur une bache en plastique qu'on trou juste à l'emplacement où l'on plante les fraisiers.
Il faut aussi enlever les rejetons et les engraisser...
QUand tes fraisiers fleuriront, tu enlève les premières fleurs pour favoriser les racines. Je crois que c'est tout ce que je peux te dire sur les fraisiers. Dommage que le transport soit si long et compliqué...
Les fraisiers ont besoin qu'on s'occupe d'eux...il faut régulièrement enlever les mauvaises herbes. C'est pourquoi, on les plante parfois sur une bache en plastique qu'on trou juste à l'emplacement où l'on plante les fraisiers.
Il faut aussi enlever les rejetons et les engraisser...
QUand tes fraisiers fleuriront, tu enlève les premières fleurs pour favoriser les racines. Je crois que c'est tout ce que je peux te dire sur les fraisiers. Dommage que le transport soit si long et compliqué...
-
- Bourgeon de bavard
Semis de fraisiers .
Chez toi , le climat est chaud , mais , je crois , assez humide . Les semis de fraisiers , assez fragiles , seraient mieux à mi-ombre ; une protection en plastique sert à garder un milieu humide ; pour le premier repiquage , il
faut du terreau de repiquage , un peu sableux ; peut-être peux-tu essayer
le procédé employé en appartement , chez nous ; il y a des contenants
spéciaux , mais si tu peux trouver une boîte plastique , transparente ,avec un couvercle , essaye : lit de graviers au fond , sable , terreau et tu repiques
tu maintiens le milieu humide ,couvercle à peine entr'ouvert . Si ça réussit ,tu
pourras repiquer en pleine terre , mais peut-être pas en plein soleil . Ou
alors ,fait des essais : ombre , mi-ombre , plein soleil ; tu verras ce qui est
le mieux .
A bientôt .
faut du terreau de repiquage , un peu sableux ; peut-être peux-tu essayer
le procédé employé en appartement , chez nous ; il y a des contenants
spéciaux , mais si tu peux trouver une boîte plastique , transparente ,avec un couvercle , essaye : lit de graviers au fond , sable , terreau et tu repiques
tu maintiens le milieu humide ,couvercle à peine entr'ouvert . Si ça réussit ,tu
pourras repiquer en pleine terre , mais peut-être pas en plein soleil . Ou
alors ,fait des essais : ombre , mi-ombre , plein soleil ; tu verras ce qui est
le mieux .
A bientôt .
- lubi
- Graine de timide
fraises
merci pour tous vos conseils,
le deuxième bac de semis commence déjà a pointer le bout de son nez!!yuhoooo
pour les autres,
ils grandissent à vue d'oeil mais demandent beaucoup d'eau et me semblent assez fragiles..
du coup j'en ai transplanté que quelques uns dans des sacs en plastiques noir, pour les plantes
mais ils ont l'air d"avoir arrêté leur croissance!!!!!
menfin j'attends voir..
quelqu'un sait combien de temps avant que les fleurs apparaissent ? (j'ai planté les fraisiers quatre saisons)
le deuxième bac de semis commence déjà a pointer le bout de son nez!!yuhoooo
pour les autres,
ils grandissent à vue d'oeil mais demandent beaucoup d'eau et me semblent assez fragiles..
du coup j'en ai transplanté que quelques uns dans des sacs en plastiques noir, pour les plantes
mais ils ont l'air d"avoir arrêté leur croissance!!!!!
menfin j'attends voir..
quelqu'un sait combien de temps avant que les fleurs apparaissent ? (j'ai planté les fraisiers quatre saisons)