Tomates et bouillie bordelaise

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
mes2chats
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 06 août 2007 19:27
Localisation : LA CAMPAGNE YVELINOISE

Tomates et bouillie bordelaise

Message par mes2chats »

Bonjour,

J'suis une chtite nouvelle sur le site .....

Je m'interroge sur une éventuelle erreur de mon "nicolas à moi, mon jardinier" (il s'appelle david en fait !!!) ....... il a mis de la bouillie bordelaise alors que les tomates étaient vertes !!!!
Peux t'on les manger maintenant qu'elles sont rouges ou bien mieux vaut les jeter ????

J'attends votre réponse avec impatience ! mes tomates aussi car votre réponse dépendra de leur destinée :lol:

MERCI
Avatar de l’utilisateur
Remy71
Liseron du clavier
Messages : 2257
Inscription : mer. 02 août 2006 22:56
Localisation : Saône et Loire

Message par Remy71 »

Tu peux les manger sans aucun problème, il suffit de bien les laver. On ne peut pas éviter de mettre de la BB sur les fruits. Mais je te rassure il n'y a aucun danger.
mes2chats
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 06 août 2007 19:27
Localisation : LA CAMPAGNE YVELINOISE

Message par mes2chats »

:D merci :D
Je m'inquiétais car il est écrit sur la boite de bouillie bordelaise de ne pas en mettre une fois le fruit ou légume sortit, alors je ne voulais pas m'empoisonner :oops: !!!!!!!!

Je vous fais confiance ! si vous ne me lisez plus sur le site, c'est que je suis intoxiquée :lol: j'déconne :lol:
Efke
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : ven. 12 mai 2006 7:44

Message par Efke »

Bah si on n'en met pas une fois le fruit sorti, one ne va pas en mettre souvent . :P
Avatar de l’utilisateur
laurentomodori
Bourgeon de bavard
Messages : 364
Inscription : mer. 03 mai 2006 17:48
Localisation : Yvelines

Message par laurentomodori »

Bonjour, mes2chats,

La campagne yvelinoise c'est ou plus précisément ?????
Nous somme peut-être voisins....

Pour la bouille je confirme ce qui t'as été répondu.... :wink:
Répondre

Revenir à « A la culture »