SOS hortensia ayant souffert de la chaleur !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
nynaeve
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 06 nov. 2004 23:06
Localisation : paris

SOS hortensia ayant souffert de la chaleur !

Message par nynaeve »

je suis partie 1 semaine en vacances laissant mon blacon au boin soin de mère nature (hmmm sur paris faut croire elle n'est pas très présente) , tout en ayant toutefois mis une bouteille d'eau d'1,5L à l'envers dans le pot....
helas à mon retour le pauvre hortensia était tout sec.... y-a-t'il moyen de savoir si il est mort, si il peut reprendre ? bref une resurection possible?

je n'aimerai pas faire d'erreur, en le coupant jusqu'aux pieds (ce que j'ai pensé faire) si celle solution est mauvaise....
bref aidez moi.. :cry:
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Ne coupe pas, et ne panique pas trop vite! donne lui de l'eau, il devrait repartir.
Dis nous en plus. Quelles conditions? orientation? âge de la plante? est-ce que le pot n'est pas trop petit?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Arrose-le bien, voire baigne-le si tu en as la possibilité.

A-t'il de nombreuses branches ? Coupe-en une pour voir si c'est vraiment sec.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
doctorix
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mer. 24 mai 2006 20:18
Localisation : Bretagne

Message par doctorix »

verifie que les bourgeons sont vert pour savoir s'il est mort. Si non coupe les feuilles les plus fanées pour réduire le feuillage qui assoifferait la plante. Maintient la fraicheur au pied paillage et surtout de bon arrosage et ca repartira
Avatar de l’utilisateur
nynaeve
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 06 nov. 2004 23:06
Localisation : paris

Message par nynaeve »

ok j vais tenter une baignade ! en fait deja quand je l'ai acheté la fleuriste l'avait laissé dans un coin et il faisait grise mine (d'ou la promo)
le feullage avait tendance à faire la tete mais des que je l'arrosais il allait mieux... mais la il est assez secos...

je vais lui faire une petite toilette...

par contre oui il me semble que le pot est petit, je devrais le rempoter? il est en souffrance , ce n'est peut etre pas trop le bon moment?

je vous tiens au courant !
Avatar de l’utilisateur
nynaeve
Bourgeon de bavard
Messages : 218
Inscription : sam. 06 nov. 2004 23:06
Localisation : paris

Message par nynaeve »

GPR a écrit :Ne coupe pas, et ne panique pas trop vite! donne lui de l'eau, il devrait repartir.
Dis nous en plus. Quelles conditions? orientation? âge de la plante? est-ce que le pot n'est pas trop petit?
ok je vais tenter une baignade ! en fait deja quand je l'ai acheté la fleuriste l'avait laissé dans un coin et il faisait grise mine (d'ou la promo)
le feuillage avait tendance à faire la tete mais des que je l'arrosais il allait mieux... mais la il est assez secos...
donc l'age je ne sais pas... comment dire il a 5 ou 6 branches mais assez petit,
il est sur mon balcon parisien orienté nord-est.

par contre oui il me semble que le pot est petit, je devrais le rempoter? il est en souffrance , ce n'est peut etre pas trop le bon moment?
quel terreau je devrais utiliser?
doctorix a écrit :verifie que les bourgeons sont vert pour savoir s'il est mort. Si non coupe les feuilles les plus fanées pour réduire le feuillage qui assoifferait la plante. Maintient la fraicheur au pied paillage et surtout de bon arrosage et ca repartira
je ne vois pas de bourgeons, ou alors des espèces des "noeuds de feuillage" je ne sais pas si ca parle à qulequ'un... mais ceux ci sont un peu secs... verts mais secs .... pendant le trempage je vais le brumiser en même temps...

merci de vos conseils je suis
je vous tiens au courant !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »