Quel bananier ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- ascharly
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
Quel bananier ?
Bonjour
voici mon bananier obtenu par graine.
On m'a envoyé la graine mais je ne connais pas le nom précis, le connaissez-vous ?
Il fait environ 1.70m, il a 3 ans, habitant en Normandie je le couvre l'hiver, il perd ses feuilles et redémarre chaque printemps de la tige.

merci pour votre réponse
voici mon bananier obtenu par graine.
On m'a envoyé la graine mais je ne connais pas le nom précis, le connaissez-vous ?
Il fait environ 1.70m, il a 3 ans, habitant en Normandie je le couvre l'hiver, il perd ses feuilles et redémarre chaque printemps de la tige.

merci pour votre réponse
Ascharly - Jardinier bio -
- bubble
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
C'est peut-être aussi un ensete glaucum qui supporte des température de -10°C. Mes bajoo drageonne pas mal et en trois ans, ton pied aurait dû se multiplier...Est-ce le cas ?
Va voir ce site...tu en apprendras d'avantage.
http://billhook.free.fr/theme_1.html#les%20bananiers
Va voir ce site...tu en apprendras d'avantage.
http://billhook.free.fr/theme_1.html#les%20bananiers
- MMe_Emma
- Bourgeon de bavard
pour le nom je ne peux pas t'aider mais un petit conseil pour qu'il passe l'hiver sereinement, il est préférable de le protéger dès le pied.
en ce qui nous concerne nous le rabattons juste en dessous des feuilles, le paillons tout autour et ensuite faisons un bel emballage
résultat : l'année suivante il redémarre à partir de la coupe de l'année précédente et sont beaux plus vite
en ce qui nous concerne nous le rabattons juste en dessous des feuilles, le paillons tout autour et ensuite faisons un bel emballage
résultat : l'année suivante il redémarre à partir de la coupe de l'année précédente et sont beaux plus vite