ERABLE DU JAPON
-
- Graine de timide
ERABLE DU JAPON
Nous avons planté l'année dernière un érable du japon qui semble nous avoir adopté
puisqu'il a bien pris 40cm en hauteur et en volume en qqs mois.
J'avais bien envie d'essayer le bouturage...mais il y a 3 petites branches qui sont parties du tronc avec des feuilles très différentes beaucoup plus larges bien que très decoupées aussi.Si je tente de les prélever,je vais obtenir sans doute un arbre très différent du.."papa"?non?
Alors?quel serait le conseil des pros?
merci

J'avais bien envie d'essayer le bouturage...mais il y a 3 petites branches qui sont parties du tronc avec des feuilles très différentes beaucoup plus larges bien que très decoupées aussi.Si je tente de les prélever,je vais obtenir sans doute un arbre très différent du.."papa"?non?
Alors?quel serait le conseil des pros?

- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
il faut comme dit ci dessus toujours éliminer les rejets du porte greffe et les érables sont des arbres ou arbustes qui n'apprécie pas outre mesure la taille alors éviter de les emputer trop souvent 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- lubi
- Graine de timide
erable du japon
je viens de semer des graines d'érable du japon achetées sur e-bay. Est-ce que quelqu'un sait combien de temps avant la sortie de terre?
merci
merci
je messaye au semis de bambous
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Il faudra les mettre à stratifier, ma méthode, je les mélange à du sable grossier (2 à 4 mm) dans un pot à trous (pot de faisselle)en automne, je laisse passer l'hiver dehors. Les graines germent au printemps.
Je ne connais pas la longueur de la viabilité des graines d'érable, mais je suis surpris que les graines de cette année soient mûres, ce sont sans doute des graines de l'année dernière, personnellement je me serai assuré que ces graines soient fraîches.
Je ne connais pas la longueur de la viabilité des graines d'érable, mais je suis surpris que les graines de cette année soient mûres, ce sont sans doute des graines de l'année dernière, personnellement je me serai assuré que ces graines soient fraîches.
- patchgoz
- Bourgeon de bavard
coucou
comment faites vous vos boutures d'erable du japon , moi j'en ai tenté qq 'unes et elles sont toutes ratées je pense car rien ne change , le feuillage a fané , alors j'ai coupé les feuilles et laissé le tout en place mais rien ne m'indique que c 'est "vivant" !!!! grrrrrrr au secours !!!!

comment faites vous vos boutures d'erable du japon , moi j'en ai tenté qq 'unes et elles sont toutes ratées je pense car rien ne change , le feuillage a fané , alors j'ai coupé les feuilles et laissé le tout en place mais rien ne m'indique que c 'est "vivant" !!!! grrrrrrr au secours !!!!

- lubi
- Graine de timide
sa pousse plus vite?
ah oui? moi je trouve que mes plants prennent grave du temps avant de sortir de terre, voire meme de grandir...
j'ai récemment planté du piment, moins de deux mois après ils sont en fleurs..mais pour la taillee..pheww on dirait des nains!!!!!
les graines je les achetées sur e-bay donc je ne sais pas trop;
mais les erable du japon j'en ai pas vu ici
alors je sais pas s'ils poussent vraiment..
je les ai mises dans un aquarium qui me sert de serre..hi hi..ben qui vivra verra...mais quelqu'un sait en général sa prend combien de temps?
moins de trois semaines j'espère?
j'ai récemment planté du piment, moins de deux mois après ils sont en fleurs..mais pour la taillee..pheww on dirait des nains!!!!!
les graines je les achetées sur e-bay donc je ne sais pas trop;
mais les erable du japon j'en ai pas vu ici

alors je sais pas s'ils poussent vraiment..
je les ai mises dans un aquarium qui me sert de serre..hi hi..ben qui vivra verra...mais quelqu'un sait en général sa prend combien de temps?
moins de trois semaines j'espère?
- lubi
- Graine de timide
semis d''erable
dites-moi
les semis d'érable, acer palmatum, ne deviennent pas rouge lorsqu'ils grandissent???? j'ai lu quelque part qu'ils restaient verts est-ce vrai?
les semis d'érable, acer palmatum, ne deviennent pas rouge lorsqu'ils grandissent???? j'ai lu quelque part qu'ils restaient verts est-ce vrai?
- lubi
- Graine de timide
érables
ben je sais pas j'en ai commandé sur e-bay et je tassure qu'il y a des graines!!!!
va faire un tour et tu verras
et qui va répondre a ma question?
je me demandais aussi s'il faut obligatoirement passer à la stratification?
parce que moi je les ai semé dans du terreau pour semis!
j'ai limpression de m'être plantée

va faire un tour et tu verras

et qui va répondre a ma question?
je me demandais aussi s'il faut obligatoirement passer à la stratification?
parce que moi je les ai semé dans du terreau pour semis!
j'ai limpression de m'être plantée

- lubi
- Graine de timide
statification
apparemment tu les mets dans du sable et de l'eau dans le frigo pour au moins 3 mois