Les fruits sont petits...

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
bubble
Fleur de pipelette
Région : Midi-Pyrénées

Les fruits sont petits...

Message par bubble »

Est-ce que quelqu'un sauait me dire pourquoi mes fruitiers qui sont jeunes (c'est leur deuxième année de plantation) font des petits fruits : petites pommes, petites prunes, petites pêches...
Sylviebvs
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Sylviebvs »

Le temps n'a pas été génial cet été. Pour les mirabelles, je n'en vois que des petites, que ce soit chez mes parents ou le primeur...
Sylvie
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

Nous avons un prunier dans le jardin et j'ai dû voir allez 5 prunes à tout casser et toutes petites :( C'est le temps dégeuh que l'on a eu qui fait que cette année les fruits et légumes c'est pas génial :?
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

L'an dernier j'avais un jeune abricotier couvert de fruits. J'en ai arraché un seau par peur que les branches ne cassent. Cette année il a fait 2 abricots qui ont pourri par dessus le marché. J'ai 2 brugnoniers et je vais peut être récolter 3 brugnons! Mes deux pêchers vont me donner 1 kg de fruits alors que l'an dernier ils en étaient couverts. Il n'y a que le figuier qui est plein de figues allez savoir pourquoi.
Alors cette année ne cherches pas à savoir le pourquoi et le comment des choses qui ne vont pas au jardin. C'est la m..., voilà tout!
On ne peut à la fois,être et avoir été
bubble
Fleur de pipelette
Région : Midi-Pyrénées

Message par bubble »

C'est la première fois que je plantais de gros fruitiers alors j'avais peur d'avoir fait quelque chose de travers. La première fois que j'ai acheté un bananier...il ne montait pas à plus d'un mètre. Quand j'ai acheté mon olivier, il est resté des années, minuscule. Mes enfants se moquent de moi et me disent que je ne tombe que sur des nains. Vous me sauvez...!
Je croyais que c'était parce que ma terre était un peu trop argileuse...
Merci pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »