Rallonger les tuteurs jusqu'à 2.5 ou 3 mètres ?
-
- Graine de timide
Rallonger les tuteurs jusqu'à 2.5 ou 3 mètres ?
Bonjour,
Alors voilà , mes tomates cerises (des supersweet F1) prennent un taille impressionnante, et devraient dépasser les 2 mètres.
Bêtement, je ne me suis pas renseigné à la plantation (et ce n'était pas marqué sur le sachet de graines), et je n'ai mis que des tuteurs d'environ 1.2, à 1.5 m.
Je compte donc les remonter à 2.5 mètres (avec un escabot
).
Mais bon, si je dois acheter, ça va me couter trop cher et ce n'est pas raisonnable (y a + de 30 pieds, ouais je sais
)
Du coup, je pensais ne mettre des piquets qu'aux extrémités de mes rangées (elles sont courtes), et tendre un fil horizontal à 2.5m de haut, qui permettra de tuteurer via un fil vertical les plus hautes tiges.
J'ai la possibilité de mettre du fer à béton de 12, en 3mètres (donc enfoncés, ça doit dépasser de 2.5m), mais le souci c'est que c'est flexible sur une telle hauteur (et ça coute 2.9 € les 3 m...)
D'autres solutions pour tuteurer très haut ?
Merci
NB : je prépare la nacelle pour la récolte
Alors voilà , mes tomates cerises (des supersweet F1) prennent un taille impressionnante, et devraient dépasser les 2 mètres.
Bêtement, je ne me suis pas renseigné à la plantation (et ce n'était pas marqué sur le sachet de graines), et je n'ai mis que des tuteurs d'environ 1.2, à 1.5 m.
Je compte donc les remonter à 2.5 mètres (avec un escabot

Mais bon, si je dois acheter, ça va me couter trop cher et ce n'est pas raisonnable (y a + de 30 pieds, ouais je sais

Du coup, je pensais ne mettre des piquets qu'aux extrémités de mes rangées (elles sont courtes), et tendre un fil horizontal à 2.5m de haut, qui permettra de tuteurer via un fil vertical les plus hautes tiges.
J'ai la possibilité de mettre du fer à béton de 12, en 3mètres (donc enfoncés, ça doit dépasser de 2.5m), mais le souci c'est que c'est flexible sur une telle hauteur (et ça coute 2.9 € les 3 m...)
D'autres solutions pour tuteurer très haut ?
Merci

NB : je prépare la nacelle pour la récolte

tailler ou pas
bonjour, j'ai le même problème avec mon pied de tomate cerise, et je me demande s'il ne vaudrait pas mieux le tailler un peu, afin d'être sûr que toutes les tomates muriront correctement.
Si je dois tailler, pouvez vous m'expliquer de quel façon le faire
Merci
Si je dois tailler, pouvez vous m'expliquer de quel façon le faire
Merci
- laurentomodori
- Bourgeon de bavard
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
ben si eric C! ta recette est parfaite. clafoutis tomates cerise, avec du sel au lieu du sucre! ma femme pratique de cette façon , c bon! tiède avec un petit rosé!Eric C a écrit :Bonsoir le forum
Ben ! des clafoutis .... vu que le prix des cerises burlats & autres était trop élevé, je me suis mis aux tomates cerises pour compenser.Qu'est-ce que tu vas faire avec 30 pieds de tomates cerises![]()
Désolé l'ami xoni34