comment tailler un bonsaï presque mort
comment tailler un bonsaï presque mort
Bonjour,
Nous avons 3 bonsaïs dont 2 offerts l'année dernière mais je crois qu'ils sont morts car ils sont secs : les feuilles jaunes. Comment faire pour les sauver ? il y a t'il une taille bien spécifique ou rien à faire ? merci
Nous avons 3 bonsaïs dont 2 offerts l'année dernière mais je crois qu'ils sont morts car ils sont secs : les feuilles jaunes. Comment faire pour les sauver ? il y a t'il une taille bien spécifique ou rien à faire ? merci
-
- Graine de timide
Bonjour,
mon orme a aussi eu un coup de chaud...
pourtant ça fait 2 ans qu'il pousse magnifiquement, je le taille régulièrement.
Mais suite à notre déménagement, les plantes ont eu besoin d'un peu de temps pour s'acclimater...et moi aussi, il fait très chaud dans ce nouvel habitat...
Mon orchidée est ravie et fait enfin une fleur (la dernière date de octobre 2005).
Que dois-je faire???
Les feuilles sont sèches mais restent accrochées, je l'ai bassiné et vaporisé, je continue à l'arroser...
Mon petit rosier et mon genêt ont subi le même choc...
J'attends vos avis et conseils avec impatience
Merci
mon orme a aussi eu un coup de chaud...

Mais suite à notre déménagement, les plantes ont eu besoin d'un peu de temps pour s'acclimater...et moi aussi, il fait très chaud dans ce nouvel habitat...
Mon orchidée est ravie et fait enfin une fleur (la dernière date de octobre 2005).
Que dois-je faire???
Les feuilles sont sèches mais restent accrochées, je l'ai bassiné et vaporisé, je continue à l'arroser...
Merci
-
- Graine de timide
Je fais remonter le sujet parce que j'ai le meme probleme avec mon orme ou charme!?
Les feuilles ont sechées mais les branches sont encore verte apres grattage du tronc. Je l'arrose regulierement et je l'ai legerement taillé, mais apres 2 semaines il n'y a pas d'amelioration...
A l'aiiiiiiiiiiide
Stiopan
Les feuilles ont sechées mais les branches sont encore verte apres grattage du tronc. Je l'arrose regulierement et je l'ai legerement taillé, mais apres 2 semaines il n'y a pas d'amelioration...
A l'aiiiiiiiiiiide
Stiopan
- jeanlain
- Fleur de pipelette
agathedeluxe a écrit :Bonjour,
mon orme a aussi eu un coup de chaud...![]()
Mon orchidée est ravie et fait enfin une fleur (la dernière date de octobre 2Posté le: Mer 18 Juil 2007 13:44 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Je fais remonter le sujet parce que j'ai le meme probleme avec mon orme ou charme!?
A l'aiiiiiiiiiiide
Stiopan
005).
Que dois-je faire???
Merci

salut
Est ce que vos arbres sont dehors?
Comment arrosez vous il faut attendre que la terre soit sèche
Quel est le substrat utilisé?
Sinon pas la peine de tailler pour le moment et comme je l'ai dit la meilleure solution pour qu'ils repartent c'est de le s metter sous serre ou de les entourer d'un sac plastiquye transparent
-
- Graine de timide
Mon charme a survécu!!
Comme je l'avais écris plus haut, je lui avais fait une petite taille rafraîchissante sans résultats.
MAIS les jours suivant je l'ai changé de place et mis dans un endroit bcp plus humide et ombrage.
C'est certainement grâce a cela qu'il a survécu, non?
Par contre j'ai suivi le conseil de Jeanlain pour un pied de laurier qui avait lui aussi séché, j'ai également coupé les branches sèches
puis je l'ai entouré d'un sac plastique transparent, et voila ! il a survécu
Merci beaucoup pour les conseils et a bientôt de vous lire.
Cordialement
Stiopan
Comme je l'avais écris plus haut, je lui avais fait une petite taille rafraîchissante sans résultats.
MAIS les jours suivant je l'ai changé de place et mis dans un endroit bcp plus humide et ombrage.
C'est certainement grâce a cela qu'il a survécu, non?
Par contre j'ai suivi le conseil de Jeanlain pour un pied de laurier qui avait lui aussi séché, j'ai également coupé les branches sèches
puis je l'ai entouré d'un sac plastique transparent, et voila ! il a survécu
Merci beaucoup pour les conseils et a bientôt de vous lire.
Cordialement
Stiopan