Bananiers et rejets
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
Bananiers et rejets
Bonjour,
J'ai des bananiers en pots qui font plein de rejets.
Le problème est que le tige principale ne pousse pas bien et reste petite, et je me demandais si la cause n'était pas, tout simplemnt,les rejets qui poussent tout autour?
Je pense qu'ils puisent toute l'énergie et que ca empèche le grand plant de se développer....
Dois-je les laisser ou pas?
J'ai des bananiers en pots qui font plein de rejets.
Le problème est que le tige principale ne pousse pas bien et reste petite, et je me demandais si la cause n'était pas, tout simplemnt,les rejets qui poussent tout autour?
Je pense qu'ils puisent toute l'énergie et que ca empèche le grand plant de se développer....
Dois-je les laisser ou pas?
Celui qui plante un jardin, plante le bonheur (proverbe chinois)
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- bce1970
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
J'ai depuis 94 un bananier qui me fait régulièrement un rejet (par chance ou malchance, je ne sais pas, un seul), et il est vrai que lorsque le rejet fait la moitié de la taille de la mère la mère dépérit peu à peu jusqu'à mourir, et on recommence avec le rejet. Alors oui je pense que les rejets épuisent la mère, et que lorsqu'ils semblent viables il vaut mieux les séparer. Le souci c'est que ce faisant on traumatise la mère et son rejet... 

Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
- kashaya
- Bourgeon de bavard
J'ai également un bananier qui m'a fait un rejet il y a quelques mois, et quand son tronc a eu l'epaisseur d'un stylo et plusieurs feuilles, j'ai tenté la séparation.
J'ai donc sorti la motte en enlevant le maximum de terre autour des racines et fait une inscision nette entre les deux. Le rejet avait quatre racines, et je l'ai placé dans un petit pot, avec la meme terre que dans le pot du pied mère.
Et les deux se portent bien ... j'ai de nouveau un bébé bananier qui arrive
J'ai donc sorti la motte en enlevant le maximum de terre autour des racines et fait une inscision nette entre les deux. Le rejet avait quatre racines, et je l'ai placé dans un petit pot, avec la meme terre que dans le pot du pied mère.
Et les deux se portent bien ... j'ai de nouveau un bébé bananier qui arrive