Histoire de Haricot

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
clossy
Graine de timide

Histoire de Haricot

Message par clossy »

:roll: Bonjour !
Il y a de cela 2 mois environ, un ami m'a donné une graine de haricot ayant déjà germée, mais la pousse était plutôt mal en point.
Je m'en suis bien occupée et la plante a grandit peu à peu.
Un jour, une tige démesurée par rapport aux autres a poussé et elle épuisait la plante, les feuilles commençaient à jaunir... J'ai vite décidé de couper la tige, et tout est redevenu normal, d'autres tiges et feuilles sont apparues, les autres ont repris leur couleur verte.
Bref, je suis partie deux semaines en vacances et ai donc confié ma plante. Pendant ce temps là, un long haricot a poussé (que l'on peut voir sur les photos), il y a eu une fleur au bout de celui-ci qui a fané avant mon retour.
Mais depuis que je l'ai récupéré, les nouvelles feuilles jaunissent (voir photos) et ne se développent pas, et les feuilles moins récentes perdent aussi peu à peu leur couleur verte.
Je me pose une question.
Dois-je couper le haricot qui semble épuiser la plante, comme je l'ai fait pour la grande tige ?
Y a-t-il une autre solution ?
Ou alors je n'ai pas mis le doigt sur le bon problème ?
(je ne vois pas ce que ça pourrait être car je ne l'arrose pas en trop grande quantité, il est à la même place qu'auparavant [lumineuse mais ombragée]...)
J'ai besoin d'aide !! :pascompris:
Merci d'avance d'aider une pauvre fille desespérée!!! :oops:

Image

Image
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Ton haricot est vraiment bizarre!Je n'en ai jamais vu d'aussi long et les feuilles aussi sont bizarres.
De toute façon, un plant de haricot meurt aprés avoir fructifié . On ne les garde pas d'une année sur l'autre.
Il serait intéressant que tu demandes à la personne qui t'a donné la graine
1- quel est le nom de la variété
2- Est ce que ses haricots sont comme le tien ,aussi longs?
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »