Gazon parfumé
-
- Graine de timide
Gazon parfumé
Bonjour !
Qui connaît du gazon parfumé ... genre odeur de thym ... Il y en a chez une copine, mais ce n'est pas elle qui l'a semé, mais le propriétaire précédent. De toutes petites feuilles rondes, très parfumées.
Merci pour vos réponses
Qui connaît du gazon parfumé ... genre odeur de thym ... Il y en a chez une copine, mais ce n'est pas elle qui l'a semé, mais le propriétaire précédent. De toutes petites feuilles rondes, très parfumées.
Merci pour vos réponses
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
Oh là là
J'ai les réferences de graines mais je n'arrive pas à les trouver !
Achetez-vous parfois par correspondance ???
Achetez-vous parfois par correspondance ???
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
Trouvé
Mettre de la menthe corse et du thym serpolet !!
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Ah OK.
La menthe corse tu vas avoir dur à trouver des semences en quantité parce que le plus souvent, elle se vend en petits pots. Pas évident non plus de savoir quelle quantité de semences au m2 il faudrait prévoir...
Le thym serpolet c'est déjà plus facile, mais le tout c'est de le commander en quantité et non en petits sachets ridicules comme on en trouve dans les jardineries.
Moi j'achète pas mal de semences chez CPP Semences, c'est un producteur de chez nous en Belgique qui pratique encore des prix dégressifs. Pour te donner une idée de la dégressivité :
- 1 paquet de 0,5 gr = 1,30 EUR soit 2,60EUR le gramme.
- 25 p. de 0,5 gr = 9,25 EUR soit 0,74EUR le gramme.
Leur site : http://users.skynet.be/cpp.semences/
Mais bon tout dépend de la taille de la parcelle à semer.
Fais tout de même attention, rien ne dit que la menthe corse, si elle se plaît, s'arrêtera de pousser aux limites de ta "pelouse"... C'est très volontaire la menthe.
Bon amusement!
Tib.
La menthe corse tu vas avoir dur à trouver des semences en quantité parce que le plus souvent, elle se vend en petits pots. Pas évident non plus de savoir quelle quantité de semences au m2 il faudrait prévoir...
Le thym serpolet c'est déjà plus facile, mais le tout c'est de le commander en quantité et non en petits sachets ridicules comme on en trouve dans les jardineries.
Moi j'achète pas mal de semences chez CPP Semences, c'est un producteur de chez nous en Belgique qui pratique encore des prix dégressifs. Pour te donner une idée de la dégressivité :
- 1 paquet de 0,5 gr = 1,30 EUR soit 2,60EUR le gramme.
- 25 p. de 0,5 gr = 9,25 EUR soit 0,74EUR le gramme.
Leur site : http://users.skynet.be/cpp.semences/
Mais bon tout dépend de la taille de la parcelle à semer.
Fais tout de même attention, rien ne dit que la menthe corse, si elle se plaît, s'arrêtera de pousser aux limites de ta "pelouse"... C'est très volontaire la menthe.
Bon amusement!
Tib.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Muscat a écrit :ça doit être du Serpolet je pense...ça pousse à l'état sauvage dans les coins secs. J'avais essayé d'en implanter un peu chez moi mais ça n'a pas marché, terre trop riche peut-être.
le serpolet s'est installé en sauvage dans une partie calcaire et caillouteuse de mon jardin et que là

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- galipe
- Pépinière à blabla
Je confirme, le serpolet, aime le calcaire.
IL s'installe naturellement chez nous en Champagne, à tel point que parfois, il n'y a que cela qui pousse.
Chez mais parents, la pelouse est parfois toutes violettes quand il est en fleur.
Moi, qui ne suis pas du tout amateur de gazon à l'anglaise, je n'aime pas le serpolet car il a tendance a éradiqué toutes les autres espèces végétales. Cela donne, une pelouse marron en hyver, et violettes fin de printemps début de l"été.
C'est idéal pour les terres durs ou les coins que l'on ne veut pas trop entretenir.
IL s'installe naturellement chez nous en Champagne, à tel point que parfois, il n'y a que cela qui pousse.
Chez mais parents, la pelouse est parfois toutes violettes quand il est en fleur.
Moi, qui ne suis pas du tout amateur de gazon à l'anglaise, je n'aime pas le serpolet car il a tendance a éradiqué toutes les autres espèces végétales. Cela donne, une pelouse marron en hyver, et violettes fin de printemps début de l"été.
C'est idéal pour les terres durs ou les coins que l'on ne veut pas trop entretenir.