maladie sur plant de melon
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
il est pleins de parasites ton melon...
il me semble que c est des pucerons...
essaye de les "chasser" en pulverisant de l eau sous pression (jet ) dessus
et ensuite un traitement adapté, tu trouveras pleins de trucs sur ce forum / Google contre les pucerons (essaye plutot des produits naturels)
enfin, il est bien attaqué quand meme ..ca n est pas arrivé d un coup , tu aurais du t y prendre un peu avant
a+

il me semble que c est des pucerons...
essaye de les "chasser" en pulverisant de l eau sous pression (jet ) dessus
et ensuite un traitement adapté, tu trouveras pleins de trucs sur ce forum / Google contre les pucerons (essaye plutot des produits naturels)
enfin, il est bien attaqué quand meme ..ca n est pas arrivé d un coup , tu aurais du t y prendre un peu avant

a+

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- aygues31
- Prince du jardin
Bonjour reikina,reikina a écrit :Je me doutais que c'étais des parasites...
Je vais chercher des astuces anti-pucerons sur le forum.
Suis malheureux de t'en prévenir mais vu la photo n°3 ... ça me parait foutu !
Tu peux traiter mais en te disant que si tu réussis ... tu es champion. Tout cela pour que tu ne fasses pas trop d'illusions.
Vraiment désolé.
Bonne chance.
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

J'ai saupoudré plein de talc, mais ça gagne encore du terrain, quelle saleté!
Je n'ose pas traiter avec de l'anti puceron chimique, je ne sais pas si mon voisin utilise des produits chimiques sur ses plantes, et il ne rentre que dans 15 jours; quelle galère!
Je vais essayer de pulvériser de l'eau savonneuse, mais bon...
Merci pour vos messages!
Je n'ose pas traiter avec de l'anti puceron chimique, je ne sais pas si mon voisin utilise des produits chimiques sur ses plantes, et il ne rentre que dans 15 jours; quelle galère!
Je vais essayer de pulvériser de l'eau savonneuse, mais bon...

Merci pour vos messages!

- aygues31
- Prince du jardin
Bonjour,moustache a écrit : vu l'état des plantes, je pense qu'il n'y a plus rien d'écologique à faire
Qu'en termes choisis ces choses la sont dites ... je sais plus de qui c'est

Mais c'est dit, et bien dit

Quant au bien nommé voisin, fallait pas qu'il parte sans te laisser, au moins, quelques infos. Ou alors, tu lui mets un message << pucerons en masse - stop - complètement dépassé - stop - retour urgent - stop - melons en stage dépassé ... >>

à +++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!

Mon voisin rentre lundi; c'est la première fois qu'il "fait" du melon, il sera content quand même car des melons...il y en a!
La saleté a gagné du terrain , la moitié des plants sont malades maintenant, mais les melons poussent quand même, il arrivera juste à temps pour les cueillir!
Pas possible de pulvériser de l'eau, c'est une serre dans un jardin ouvrier, on arrose à l'eau de pluie, donc, pas de pression!
La saleté a gagné du terrain , la moitié des plants sont malades maintenant, mais les melons poussent quand même, il arrivera juste à temps pour les cueillir!
Pas possible de pulvériser de l'eau, c'est une serre dans un jardin ouvrier, on arrose à l'eau de pluie, donc, pas de pression!