monstera

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
nana 25200
Graine de timide

monstera

Message par nana 25200 »

bonjour

je possede un monstera depuis plus d'un an qui a du mal a pousser,mais voila les nouvelles feuilles poussent mais ne s'ouvrent pas.
pourtant elle a beaucoup de lumiere et je lui donne de l'engrais tous les 15 jours

que dois je faire pour qu'elle poussent enfin

merci :lol: :lol: :lol:
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

laisse-leur le temps de s'ouvrir!
pour ma part, je nettoie de temps en temps les feuilles avec de la bière, et il semble apprécier! (et je ne lui mets pas si souvent de l'engrais)
tu dis qu'il reçoit beaucoup de lumière : mais est-elle directe? car le monstera aime la lumière mais pas le soleil direct...
est-il dans une pièce suffisamment humide? sinon tu peux le vaporiser! :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
nana 25200
Graine de timide

Message par nana 25200 »

bonsoir sissy

non il n'a pa de soleil direct et je le brumisse au moins 1 fois par semaine,et je nettoie ces feuilles avec du lait mais j'ai beaucoup entendu parler du nettoyage des feuilles avec de la biere ,faut que j'essaie.
en faite sa fait trois semaines environ que la feuille ne s'est toujours pas ouverte

penses tu que le faite d'avoir mis ma plante dans un gros pot des son achat(on me l'avait conseiller)pourrait l'avoir brusquer

merci
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

en général on m'a conseillé de ne pas utiliser de trop gros pots, de juste choisir une taille au-dessus à chaque rempotage : peut-être que ton monstera pousse tout en racines, et qu'il fera plus de feuilles lorsque les racines seront à l'étroit dans le pot?
pour la feuille, 3 semaines ça paraît beaucoup, mais elle finira bien par s'ouvrir! :lol:
nana 25200
Graine de timide

Message par nana 25200 »

bonjour

c'est ce que je pensais pour le pot mais je pense qu'il est trop tard pour le changer maintenant.

il me reste plus qu'a attendre qu'il veut bien pousser

merci :lol: :lol: :lol:
Sissy20
Maitre des bosquets

Message par Sissy20 »

ah ben voui! :lol: on ne peut plus remettre une plante dans un pot plus petit... d'ailleurs si tu essayais tu comprendrais vite pourquoi! :lol:
maintenant, patience... :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »