Identification Chenille
- sofija
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Vu la taille, je dirais que c'est une chenille de Sphingidae, et avec ta description, ça m'a tout l'air d'être une Proserpine (sphinx de l'épilobe)!
Le rond jaune que tu vois est la "corne" présente chez les autres chenilles de Sphinx, mais il est atrophié chez Proserpinus proserpina, et ressemble effectivement à un oeil.
Il me semble (si c'est bien elle!) que c'est une espèce protégée en Belgique...

Le rond jaune que tu vois est la "corne" présente chez les autres chenilles de Sphinx, mais il est atrophié chez Proserpinus proserpina, et ressemble effectivement à un oeil.
Il me semble (si c'est bien elle!) que c'est une espèce protégée en Belgique...
-
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Bonjour !
Merci beaucoup pour ton aide dans l'identification de cette chenille.
Malheureusement elle est morte, mes parents l'avaient sauvée de la marre dans laquelle elle était tombée dans le jardin, mais elles à été durement attaquée et piquée par de nombreuses Dytiques qui lui ont injecté un poison fatal
J'ai bien tenté de la remettre sur patte mais rien n'y a fait !
Enfin voila je te remercie pour cette identification et en effet j'avais remarqué que la corne était absente et remplacée par un très bel oeil très dissuasif pour les oiseaux j'en suis sur
Merci beaucoup pour ton aide dans l'identification de cette chenille.
Malheureusement elle est morte, mes parents l'avaient sauvée de la marre dans laquelle elle était tombée dans le jardin, mais elles à été durement attaquée et piquée par de nombreuses Dytiques qui lui ont injecté un poison fatal

J'ai bien tenté de la remettre sur patte mais rien n'y a fait !
Enfin voila je te remercie pour cette identification et en effet j'avais remarqué que la corne était absente et remplacée par un très bel oeil très dissuasif pour les oiseaux j'en suis sur