Vieux cerisier envahi par la mousse ....
Vieux cerisier envahi par la mousse ....
Bonjour !
Sur le terrain, il y'a un vieux cerisier envahi par la mousse, j'ai constaté aussi qu'il y'avait pas mal de bois mort et que de la sève avait coulé par endroit, est il possible de faire quelque chose et quand ?
Merci !
Damien
Voici quelques photos :

Sur le terrain, il y'a un vieux cerisier envahi par la mousse, j'ai constaté aussi qu'il y'avait pas mal de bois mort et que de la sève avait coulé par endroit, est il possible de faire quelque chose et quand ?
Merci !
Damien
Voici quelques photos :
Je suis débutant en ce qui concerne le jardinage, je suis locataire et je suis en train d'amméliorer le terrain, petite pelouse (300m2) un potager, j'ai aussi un petit coin avec rosiers, plantes vivaces, il y'a une vigne et deux groseilliers ...
Alors je m'excuse si je me suis trompé mais pourais tu m'expliquer la différence entre un ceriser et un griottier ?
Sinon, que ferais tu à ma place, existe t'il des traitements, enleverais tu le vieux bois ?
Merci !
Damien
Alors je m'excuse si je me suis trompé mais pourais tu m'expliquer la différence entre un ceriser et un griottier ?
Sinon, que ferais tu à ma place, existe t'il des traitements, enleverais tu le vieux bois ?
Merci !
Damien
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
j'ai trouvé ceci http://www.bakker.fr/Garden/Article.aspx?article=460 pititdams, je n'ai pas tout compris mais ça ne m'étonne pas de moi!
pour la mousse je sais qu'il faut brosser mais je ne sais plus ni avec quoi, ni comment! je cherche le sujet et je te dis ça!

pour la mousse je sais qu'il faut brosser mais je ne sais plus ni avec quoi, ni comment! je cherche le sujet et je te dis ça!
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
je viens de trouver ça http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... detail_ong mais si quelqu'un connaissant tous ces produits passait par là , j'aimerai savoir si vraiment ça ne présente aucun danger pour l'environnement ou pas!
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
La griote est une cerise acidulée trés utilisée pour faire des confitures. Une variété trés connue :la griote de Montmorençy.Pititdams a écrit :Je suis débutant en ce qui concerne le jardinage, je suis locataire et je suis en train d'amméliorer le terrain, petite pelouse (300m2) un potager, j'ai aussi un petit coin avec rosiers, plantes vivaces, il y'a une vigne et deux groseilliers ...
Merci !
Damien
Cet automne élimine tout le bois mort. Mets sur les plaie du goudron de Russie (vendu en bombe). Brosse la mousse avec une brosse en chiendent ou plastique trés dur.
On ne peut à la fois,être et avoir été