[DISCUSSION] Fleur rouge
- Fabinette
- Graine de timide
Désolée Dagda, je ne connais pas son nom.
L'an dernier, je suis partie en vacances à Madère. La végétation est naturellement très abondante, alors dans les jardins botaniques et dans les serres, c'est vraiment incroyable !
J'ai pris cette photo dans un jardin d'orchidées. Il y en avait partout, de toute sorte, forme, couleur et odeur. Je suis partie un peu enivrée à force de toutes les sentir
Je dois avoir une 50aine de photos d'orchidées prises ce jour là , alors les noms ...
Peut être un de nos experts en identification passera par là !
L'an dernier, je suis partie en vacances à Madère. La végétation est naturellement très abondante, alors dans les jardins botaniques et dans les serres, c'est vraiment incroyable !
J'ai pris cette photo dans un jardin d'orchidées. Il y en avait partout, de toute sorte, forme, couleur et odeur. Je suis partie un peu enivrée à force de toutes les sentir

Je dois avoir une 50aine de photos d'orchidées prises ce jour là , alors les noms ...

Peut être un de nos experts en identification passera par là !
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse
L'orchidée de Fabinette est un cattleya hybride... Le rouge (absent des cattleya) est donné dans le croisement par une plante d'un genre voisin, un sophronitis. En toute rigueur, c'est donc un sophrocattleya... Le sophronitis utilisé est en général Sophronitis coccinea entièrement rouge vif (mais ça peut aussi être S. cernua aux pétales orangés et au labelle rouge).
Les sophronitis eux-mêmes sont réputés de culture difficile mais les hybrides avec les cattleyas ne posent pas de problèmes...
Quant au nom de l'hybride lui-même, je donne ma langue au chat. Désolé
JP
Les sophronitis eux-mêmes sont réputés de culture difficile mais les hybrides avec les cattleyas ne posent pas de problèmes...
Quant au nom de l'hybride lui-même, je donne ma langue au chat. Désolé

JP
-
- Graine de timide
Concours "Fleurs rouges"
Je dois être un peu blond sur les bords... Je n'ai pas trouvé comment joindre une photo ce mail...
Snifff
Help me plz
Jean-Paul de Nantes
Snifff

Help me plz

Jean-Paul de Nantes
- coxinel
- Fleur de pipelette
salut!!!
pour info,vous êtes dans la rubrique discussion fleur rouges,dans le post "aux concours foto" vous avez dû voir qu'il y avait 2 rubriques: la première pour les discussions et la deuxième pour les fotos!
alors si vous ajoutez vos fotos,c'est pas ici c'est juste an dessous!
ce serait domage de se planter de rubrique et de voir que sa foto n'est pas prise en compte pour le concours non???
surtout que les fotos en question il me semble qu'elles ont déjà été postées et dans la bonne rubrique?pourquoi une telle surcharge sur ce post??????
pour info,vous êtes dans la rubrique discussion fleur rouges,dans le post "aux concours foto" vous avez dû voir qu'il y avait 2 rubriques: la première pour les discussions et la deuxième pour les fotos!
alors si vous ajoutez vos fotos,c'est pas ici c'est juste an dessous!
ce serait domage de se planter de rubrique et de voir que sa foto n'est pas prise en compte pour le concours non???
surtout que les fotos en question il me semble qu'elles ont déjà été postées et dans la bonne rubrique?pourquoi une telle surcharge sur ce post??????
- pierrotbobo
- Graine de timide
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
- Katell
- Graine de timide
oui, la plante est rustique. Ici, dans le Pas de Calais, sans rien faire de particulier, elle repousse depuis trois ans. Mais par contre, si quelqu'un a une idée de son nom, je suis preneuse.
Une autre photo de la même plante, mais on voit mieux les feuilles :

J'ai eu les rhizomes avec mon beau frère ; les plantes étaient déjà dans le terrain quand il l'a acheté. Donc pas d'info de ce côté-lÃ
Merci à celui ou celle qui pourra me renseigner
Une autre photo de la même plante, mais on voit mieux les feuilles :

J'ai eu les rhizomes avec mon beau frère ; les plantes étaient déjà dans le terrain quand il l'a acheté. Donc pas d'info de ce côté-lÃ

Merci à celui ou celle qui pourra me renseigner