Brassia mal en point
- lorciane
- Graine de timide
Brassia mal en point
Bonsoir à tous,
J'ai eu il y a 2 semaines une jolie brassia tigrée jaune et noire. Mais elle a déjà perdu 4 fleurs sur 12.
Elle a deux hampes florales, les feuilles ont l'air OK.
A votre avis est-ce normale ? Les fleurs sont-elles éphémères ?
Merci à vous
lorciane
J'ai eu il y a 2 semaines une jolie brassia tigrée jaune et noire. Mais elle a déjà perdu 4 fleurs sur 12.

Elle a deux hampes florales, les feuilles ont l'air OK.
A votre avis est-ce normale ? Les fleurs sont-elles éphémères ?
Merci à vous

lorciane
Padawane Jardinière 

-
- Graine de timide
- joyce
- Grossiste en parlotte
Brassia tigree ....
Il ne peut s agir que d un hybride. Il ne faut pas regarder les fleurs mais le bulbe. LUI SEUL pourra determiner le parent dominant et de la les soins a lui donner. (pseudobulbe rond ou plat ???)
Il ne peut s agir que d une orchidee froide. Elle devrait etre au jardin a mi-ombre en cette saison. Mais comme elle est en fleurs et sort des cycles artificiels , he bien, il faut quand meme la sortir le soir ou la laisser avec une fenetre ouverte (protegee des insectes gourmands et des courants d air bien sur).
Il ne peut s agir que d un hybride. Il ne faut pas regarder les fleurs mais le bulbe. LUI SEUL pourra determiner le parent dominant et de la les soins a lui donner. (pseudobulbe rond ou plat ???)
Il ne peut s agir que d une orchidee froide. Elle devrait etre au jardin a mi-ombre en cette saison. Mais comme elle est en fleurs et sort des cycles artificiels , he bien, il faut quand meme la sortir le soir ou la laisser avec une fenetre ouverte (protegee des insectes gourmands et des courants d air bien sur).
-
- Graine de timide
Quand tu achètes une orchidée, il y a toujours une phase transitoire d'une bonne quinzaine de jours où tout peut arriver à ta plante : changement complet de vie.
De plus, il faut acheter des orchidées en début de floraison mais elles sont moins jolies.
Pour ma part, ta plante a l'air en bonne état et tu ne pourras en profiter qu'à la floraison prochaine.
dsl
De plus, il faut acheter des orchidées en début de floraison mais elles sont moins jolies.
Pour ma part, ta plante a l'air en bonne état et tu ne pourras en profiter qu'à la floraison prochaine.
dsl
- joyce
- Grossiste en parlotte
On dirait que le bourgeon apical est deja sec, tu vas profiter des dernieres fleurs a moins que ton orchidee ne fasse une bifurcation sur la hampe florale (a son bon vouloir) ou se decide a recuperer les nutriments contenus dans les tissus (et ca va secher). Ne coupe pas la hampe defleurie trop tot.
Le cache pot me semble trop serre, il faudrait 3 centimetres de difference. Ce serait bien mieux.
Il faut l installer sur un lit de cailloux humides de toute l envergure de la plante. Les feuilles commencent deja a s enrouler autour du pot. Malheureusement elles ne remonteront pas mais les prochaines seront plus droites.
C est une orchidee froide, il faut la sortir au moins la nuit (jusqu a ce que les temperatures soient inferieures a 15 degres environ)> Seule cette difference de temperature fera que la plante ne commence d ores et deja son cycle de refloraison.
Elle est super belle.
Le cache pot me semble trop serre, il faudrait 3 centimetres de difference. Ce serait bien mieux.
Il faut l installer sur un lit de cailloux humides de toute l envergure de la plante. Les feuilles commencent deja a s enrouler autour du pot. Malheureusement elles ne remonteront pas mais les prochaines seront plus droites.
C est une orchidee froide, il faut la sortir au moins la nuit (jusqu a ce que les temperatures soient inferieures a 15 degres environ)> Seule cette difference de temperature fera que la plante ne commence d ores et deja son cycle de refloraison.
Elle est super belle.
-
- Graine de timide
superbe ton orchidée
merci pour les photos, je connaissais pas cette espèce en tout cas elle est magnifique.
- lorciane
- Graine de timide
Re: superbe ton orchidée
Voici un lien sympa sur sa fiche de culturechoumie_472@hotmail.fr a écrit :merci pour les photos, je connaissais pas cette espèce en tout cas elle est magnifique.
http://www.orchidouxdingues.fr/site/cul ... rassia.htm
Padawane Jardinière