Conserver des dahlias
-
- Graine de timide
Conserver des dahlias
Bonjour,
Hier j'ai fait razzia sur les dahlia chez cast0rama, j'ai acheté une centaine de sacs de dahlias à 0.05 euros pièces
!
Alors évidement maintenant c'est trop tard dans la saison pour les planter, je voudrais savoir comment vous feriez pour qu'ils puissent passer l'hiver et être au top pour le printemps prochain?
Merci de votre aide!
Céline
Hier j'ai fait razzia sur les dahlia chez cast0rama, j'ai acheté une centaine de sacs de dahlias à 0.05 euros pièces

Alors évidement maintenant c'est trop tard dans la saison pour les planter, je voudrais savoir comment vous feriez pour qu'ils puissent passer l'hiver et être au top pour le printemps prochain?
Merci de votre aide!
Céline
- chatounette
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Re: Conserver des dahlias
Bonsoir,badrobot a écrit :Bonjour,
Hier j'ai fait razzia sur les dahlia chez cast0rama, j'ai acheté une centaine de sacs de dahlias à 0.05 euros pièces!
Merci de votre aide!
Céline
Ben oui, "ils savent ce qu'ils font chez Casto".
Le dahlia se plante en avril pour vous donner de belles fleurs courant juillet. Puis, en automne, quand tout est fâné, on sort les racines rizomiques(il y a un h, ché pu où on le met) pour les mettre "au noir" dans le garage ou la cave. Si on les laisse en place, dans le sol, ils pourrissent !
Je les laisserais au "noir" dans la cave ou au garage jusqu'au printemps prochain ! Dans de la tourbe légèrement humide. Et en avril 2008, advienne que pourra !!! Ceux qui prennent, tant mieux, sinon, tant pis !
Les mettre en terre maintenant, les fera pourrir à mon humble avis...
Bien à vous...
Mes 2 variétés de dahlias :
[img=http://img517.NePasUtiliser/img517/5011 ... lq9.th.jpg]
[img=http://img253.NePasUtiliser/img253/545/ ... il1.th.jpg]
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
-
- Graine de timide
Merci
Merci de vos réponses...
C'est la première fois que "j'ose" poser une question sur le forum et ça fait plaisir d'avoir des réponses
En voyant le message de chatounette j'ai réservé une partie du jardin (à la place des petits pois) pour enterrer mes dahlias jusqu'en octobre, mais la maintenant je doute...
Si j'ai bien compris le but est d'hydrater les tubercules, le passage en terre est il nécessaire si j'humidifie bien ma tourbe?
Céline
C'est la première fois que "j'ose" poser une question sur le forum et ça fait plaisir d'avoir des réponses

En voyant le message de chatounette j'ai réservé une partie du jardin (à la place des petits pois) pour enterrer mes dahlias jusqu'en octobre, mais la maintenant je doute...
Si j'ai bien compris le but est d'hydrater les tubercules, le passage en terre est il nécessaire si j'humidifie bien ma tourbe?
Céline
- chatounette
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
- Cerise violette
- Seigneur des paquerettes