Conseil pour habiller une arche

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
bebefab
Graine de timide

Conseil pour habiller une arche

Message par bebefab »

Bonjour

j'ai acheter une arche en bambou, j'ai tenté de mettre des lierres dessus malheureusement elle est en plein soleil toute la journée et ca a grillé mes lierres :roll:

Je voudrais mettre des plantes fleuries grimpantes genre glycine mais a croissance rapide pour avoir une belle arche fleurie des l'année prochaine
Que me conseillez vous?
De mettre dans des pots ou en plen terre?
Mon arche est scellée et dans le gazon

Merci d'avance :D
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

j'aurais tendance a dire pleine terre :D pour les varietées que veut tu a feuillage persistants ou non?
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

abandonnes l'idée davoir une arche fleurie dès l'année prochaine avec une glycine :wink:
penses aussi aux annuelles, il y en a de très jolies :)
la nature ne fait jamais rien au hasard !
bebefab
Graine de timide

Message par bebefab »

hémero a écrit :j'aurais tendance a dire pleine terre :D pour les varietées que veut tu a feuillage persistants ou non?
oui je prefererai avec un feuillage persistant :)
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

je pensais a des clématites mais il faudra leurs laisser le temps de s'installer :wink:
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Message par MAD 07 »

Bonsoir bebefab,
C'est curieux que ton lierre ait grillé car c'est rudement costaud, tu l'as bien arrosé? J'en ai planté un qui a mis une bonne année à partir mais maintenant il est parti et je peux te dire que chez moi il fait très très chaud et sec. Je crois qu'il faut quand même te faire à l'idée que tu n'auras pas une belle arche fleurie en un an. J'ai eu la même idée que toi lorsque j'ai planté ma pergola mais la nature prend son temps :wink:

Il y a le chevrefeuille dont le feuillage est persistant et qui pousse assez vite. Il y a des variétés de lierres qui poussent + vite que d'autres en le plantant à l'automne tu ne devrais pas avoir de problème, ça pourrait te faire un fond et faire grimper des annuelles genre ipomées dessus ou clématites..C'est vrai qu'il n'y a pas bcp de grimpantes à feuillage persistant !

Héméro : ça existe les clématites à feuillage persistant ? j'en ai une mais son feuillage est caduc, je ne connais pas les nombeuses variétés.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »