culture de champignon

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
jean-michelbis
Bourgeon de bavard

culture de champignon

Message par jean-michelbis »

Bonjour,

depuis que j'ai acheté du compost de champignonière (cf post ci-dessus) et aue j'ai découvert qu'il est plein de mycélium, je me suis mis une idée en tête : et si je cultivais les champignons ?

Bon le problème c'est que ... je ne sais pas comment faire. J'ai bien une cave mais ... quelqu'un a déjà fait ?
setopic_10995-.html
www point liensutiles.org/nature.htm
perso point orange.fr/association.fruits.oublies
http://www.tyflo.org/
yann.
Bourgeon de bavard

Message par yann. »

Quand les champignonieres vendent leurs composts,en général il est épuisé pour la culture de champignons...il ne peut servir que comme amendement pour les jardins.
Même s'il contient encore du mycélium,il y a eu deja au moins 5 a 6 recoltes dessus.
Il est toujours possible de récupérer du mycélium,mais il faut réensemencer un nouveau compost .(fumier cheval+paille bien fermenté).
Ensuite stocker dans un endroit bien ventilé-20/25°-humidité.Récolte au bout de 4 a 5 semaines...pendant +/- 2 mois.
Il existe des kits prêts a l'emploi pas très chers(20 £) et suivant la sorte de champignons il est possible de récolter pendant 2 mois(champignons de Paris) a 3 a 5 ans(pleurottes).
Personnellement je fais quelques STROPHARIA sur bottes de paille en extérieur(5 a 6 kg sur 4 mois).
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

yann. a écrit :Quand les champignonieres vendent leurs composts,en général il est épuisé pour la culture de champignons...il ne peut servir que comme amendement pour les jardins.
).
Rien à ajouter sinon confirmer... Un excellent amendement , au demeurant...
bègue
Graine de timide

Message par bègue »

J'ai tenté le coup il y a + de 10 ans en achetant chez un grainetier un morceau de "blanc" et en suivant les conseils de culture du guide CLAUSE.
Le résultat à été très mitigé
AnneV
Bourgeon de bavard

Message par AnneV »

ce que je fais moi je commande les bacs exprès chez Bakker y a le micelium et le terreau dedans c'est un bac de culture tout près :) je le mets a la cave car si il fait trop chaud ça produit peut :) j'aime beaucoup la culture de champinion de Paris, je ferai des photos pour te montrer a l'occase :)
Anne
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »