Choux
- Myrtille76
- Graine de timide
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Choux
Bonjour Patou,PATOU1473 a écrit :Je viens de repiquer des choux et je me demande que faire pour éviter les ravageurs ?
Les "éviter", j'sais pas faire ! Bien surveiller, c'est déjà très bien, je pense.

Tu vas donc les voir TOUS LES JOURS tes choux, c'est le principal conseil à s'imposer. Tu zieutes très fort les papillons blancs avec une petite tache noire (piéride); là faut être très attentif.

Tu soulèves quelques feuilles et si tu trouves des oeufs, tu les écrases à la main pour éviter la sortie des chenilles. C'est la maitrise de plus que la moitié des risques.

Pour le reste, il faut surveiller les tous petits insectes, noirs souvent (méligèthes, apions ...)

à +++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Le problème c'est que les chenilles de la pièride du choux ne vont jamais par terre!Myrtille76 a écrit :on m'a conseillé d'étendre des feuilles de fougère au pied pour éloigner les chenilles...
bonne chance !

Le repérage visuel et écrasement des oeufs est une méthode mais il ne faut pas avoir beaucoup de choux et il faut être disponible pour inspecter tous les choux un par un et feuille par feuille.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- exalight86
- Fleur de pipelette
Pour que les limaces aillent dessous et que tu les ramassent aprés.
Moi silence ca pousse, je dirait plutot silence tout court, car on apprend pas grand choses de personnes qui n'y connaissent rien
Une petite gamelle avec de la biére ca fonctionne bien, de la cendre aussi.
Moi silence ca pousse, je dirait plutot silence tout court, car on apprend pas grand choses de personnes qui n'y connaissent rien

Une petite gamelle avec de la biére ca fonctionne bien, de la cendre aussi.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.