Mes tomates 2007

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Eric C
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : jeu. 30 mars 2006 10:24
Localisation : GAUCHY (St.QUENTIN 02)

Mes tomates 2007

Message par Eric C »

Bonjour le forum
Bises aux filles & chaleureuse poignée de main aux gars

Oh pas grand chose avec le mildiou qui a sévi mais quand même. Je remercie de tout coeur Coëmont (Joël pour les intimes) qui m'a procuré les graines. Je pense te solliciter de nouveau pour l'année 2008 car il ne me reste plus grand chose en choix et je pense en solliciter bien d'autres au regard de ce qu'ils ou elles nous font découvrir de visu et de part leur appreciations & notations. Donc première vrai dégustation ... Joyau d'Oaxaca - Green zébra - Rose de Berne - Black Russian - Nyagus - Noire Charbonneuse & Prunes noires.

Image Photo pas trop bonne au niveau qualité - Un des premiers appareil qui a bien vieilli :evil:
Bonne fin d'après-midi à toutes & à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Eh bien même si le mildiou a sévi , elles font saliver quand même tes tomates ! :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
pplion
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mer. 16 mai 2007 22:14
Localisation : Mirecourt Vosges

Message par pplion »

Salut Eric C, salut à tous,

Au moins tu manges quelque-unes de tes tomates,
ici, j'ai arraché nos derniers plants cet après-midi,
donc pour nous, zobi...
à plus
pplion
les amis sont comme les étoiles, ce n'est pas parce qu'on ne les voient pas, qu'ils ne sont pas là.
Eric C
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : jeu. 30 mars 2006 10:24
Localisation : GAUCHY (St.QUENTIN 02)

Message par Eric C »

Bonsoir le forum
Bonsoir K6hte, bonsoir pplion

Désolé pour tes tomates pplion et merci de ton soutien K6hte. Il est vrai que cette saleté de mildiou nous fait du tord et que débutant nous n'osons pas traiter avec la grosse artillerie (que je viens de découvrir sur ce merveilleux forum riche de commentaires et d'enrichissements sur ce fruit délicieux qu'est la tomate). Dès le début d'année, je sais ce qu'il me faut désormais acquérir pour le traiter en tant que ... ENNEMI.

@micalement Eric C
Avatar de l’utilisateur
coemont
Graine de timide
Messages : 74
Inscription : lun. 27 sept. 2004 20:09
Localisation : Lorraine

echange de graines

Message par coemont »

Je te remercie pour ce gentil message, j'ai eu également quelques soucis avec Mr Mildiou, j'aurai des graines mais pas dans toutes les variétés, car j'ai arraché quelques pieds ( dont Joyau d'oaxaca et green zebra!). Il me reste également des graines 2006 , alors à bientôt.
Eric C
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : jeu. 30 mars 2006 10:24
Localisation : GAUCHY (St.QUENTIN 02)

Message par Eric C »

Bonjour le forum
Bonjour Joël

Je n'ai eu qu'une Green Zébra mais d'autres suivront (enfin je l'espère). Si tu n'as plus de graines alors je serais là.
@micalement Eric :wink:
Avatar de l’utilisateur
laurentomodori
Bourgeon de bavard
Messages : 364
Inscription : mer. 03 mai 2006 17:48
Localisation : Yvelines

Message par laurentomodori »

Eric C a écrit :Il est vrai que cette saleté de mildiou nous fait du tord et que débutant nous n'osons pas traiter avec la grosse artillerie (que je viens de découvrir sur ce merveilleux forum riche de commentaires et d'enrichissements sur ce fruit délicieux qu'est la tomate). Dès le début d'année, je sais ce qu'il me faut désormais acquérir pour le traiter en tant que ... ENNEMI.
Bonjour Eric,
Cette année a été exceptionnellement mauvaise. C'est la règle de la nature, il y a des bonnes années et des moins bonnes...
Alors pour ton (notre) environnement, attends avant d'utiliser la"grosse artillerie". Enfin c'est mon avis, tu n'es pas obligé de la partager.

Je n'utilise jamais de produits chimiques non autorisés en culture bio.
Sous serre il n'y a aucun problème de mildiou. Dehors j'en ai eu un peu, mais surtout mes plants ont souffert d'un exces d'eau dans le sol (qui est resté gorgé d'eau près de 3 mois quand même...). Alors même avec des traitements chimique j'aurais quand même eu ce problème.
Une bonne utilisation des produits naturels suffit en général. Et respectons notre terre...

Image
Image
Récolte du 1er aout

Image
Blach cherry, Jaunes flammées et Stupice ce jeudi.

A bientot, pour de nouvelles récoltes... :wink:
Répondre

Revenir à « A la culture »