comment planter mes oignons

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
titusfr
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 16:50
Localisation : aix en provence

comment planter mes oignons

Message par titusfr »

bonjour

Jai achete toute une caissette de plant d oignons blanc avec de de grande tige et apparait deja un tout petit oignon , comment je dois les planter, enterrer l oignon directement dans la terre ou le laisser depasser de la terre.
merci d avance
Chif

Message par Chif »

Je ne sais pas comment c'est en Provence mais "de part chez nous", c'est beaucoup trop tard pour les oignons qui sont les premiers légumes que l'on plante dans le jardin, très tôt, au début du printemps (on peut même les planter fin automne comme l'ail il me semble, car ça supporte le froid (comme tout bulbe de printemps: tulipes, narcisse...).
Quand on les plante ce sont de petits oignons, sans tige (qui a dû être enlevée...), pas profond, juste recouverts de terre: c'est sans doute ce que tu as...
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Une photo serait la bienvenue parce que je ne vois pas trés bien la tête de tes oignons. Ce n'est pas la saison des oignons blancs. Et à l'automne on met des bulbes d'oignons jaunes. Tu es sûr que ce ne sont pas des oignons déjà montés? D'où la photo demandée.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
exalight86
Fleur de pipelette
Messages : 809
Inscription : sam. 12 mars 2005 21:10

Message par exalight86 »

Une tête d'oignon ca ressemble à quoi? :lol:
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
titusfr
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 16:50
Localisation : aix en provence

Message par titusfr »

pour la photo pas possible mon appareil est casse.

j ai achete dans une jardinerie une caissette d'oignon blanc avec des tiges de 20 cm ou meme plus les oignons ont la taille d'une olive.
Moi aussi ca m a ettone de planter en aout sur le paquet c estmarque de planter en plein soliel
merci pour vos reponses
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Généralement, les oignons blancs se plantent à l'automne, et là, ça me parait un peu tôt : peut-être les semis ont-il été faits dans la précipitation :wink:

Quelques détails : http://www.aujardin.info/plantes/oignon.php
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »