jasmin

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
édelweiss31
Bourgeon de bavard

jasmin

Message par édelweiss31 »

bonjour à tous, :coucou:
acyuellement je m'interesse au jasmin et j'aurai voulu savoir s'il existe une espèce qui se plaît dans nos intérieurs? et si oui,comment doit-on le cultiver?
ladodoléla
Bourgeon de bavard

Message par ladodoléla »

Peut être que le stephanotis pourrait te convenir ?
Le mien acheté en mars-avril a d'abord perdu quelques feuilles (temps d'adaptation) et a ensuite poussé de bien plus d'un mètre et me prépare une floraison à chaque paire de nouvelles feuilles... J'ai hâte de voir si l'odeur va embaumer tout mon appart ou non.

Il lui faut une bonne luminosité, pour l'arrosage, éviter l'eau trop calcaire (personnellement, je ne m'en préoccupe pas pour l'instant j'utilise l'eau du robinet), j'arrose quand je vois que les feuilles commencent à baisser la tête, pour le substrat : plutôt acide (mélange avec de la terre de bruyère je crois).

Un site web qui donne les conditions de culture :
http://www.jardins-interieurs.com/pl-in ... tis.d.html
Il est écrit culture un peu délicate mais en tout cas chez moi, ça pousse comme de la mauvaise herbe :lol: (et sans engrais)

:wink:
édelweiss31
Bourgeon de bavard

oui le stephanotis est bien le genre de plante qui me plairait j'espère aussi pouvoir profiter de son parfum! merci pout tout :kiss:
Et une petite question:où as-tu mis ton stephanotis?près d'une fenêtre ou dans une pièce vraiment lumineuse? orientée de quel côté?
ladodoléla
Bourgeon de bavard

Message par ladodoléla »

Mon stephanotis est près d'une fenêtre orientée Est/Sud-Est mais il est partiellement caché par d'autres plantes : il se trouve dans le cache pot du bas et est caché par la fougère au dessus et mon rhipsalis qui pendouille. Je l'ai laissé grimper au lieu de l'entortiller autour de l'armature qui était présente lors de l'achat. Toutefois, c'est très lumineux chez moi car je suis au 6eme étage et je n'ai pas de vis-à-vis.

Je te met deux photos pour que tu te rendes comptes de sa place par rapport à la fenètre (le montage pour la première photo est un peu mal fait mais l'essentiel c'est qu'on voit quelque chose).

Image Image

:wink:
édelweiss31
Bourgeon de bavard

oui je vois c'est vraiment très lumineux je vais essayer de caler mon futur près d'une fenêtre pour qu'il se sente bien :arrose:
merci les photos sont impec' :top:
Laurent1975
Fleur de pipelette

Message par Laurent1975 »

Dans une pièce pas trop chaude, le Jasmin floribundum convient aussi. je n'ai pas de photo, mais il est assez courant en jardinerie... Floraison peut-être plus facile que le Stephanotis...
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »