Comment tuer un hérisson?
- exalight86
- Fleur de pipelette
Comment tuer un hérisson?
ON LEUR DONNENT DU LAIT ET IL MEURENT, VOILA
C'EST SIMPLE
ALORS ARRETEZ DE DONNER DU LAIT AU HERISSONS!!!

C'EST SIMPLE
ALORS ARRETEZ DE DONNER DU LAIT AU HERISSONS!!!

Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
Merci de le rappeler
A ce propos voici le site du Sanctuaire des Herissons, seule association francaise abilitee a recueillir, soigner et relacher les herissons, car faut il le rappeler le herisson est une espece strictement protegee, si vous trouvez un herisson blesse ou mal en point ou des herissons orphelins merci de contacter le sanctuaire qui vous diront quoi leur donner a manger, comment les soigner etc etc, tout est explique sur leur site :
http://www.herisson.nom.fr/

A ce propos voici le site du Sanctuaire des Herissons, seule association francaise abilitee a recueillir, soigner et relacher les herissons, car faut il le rappeler le herisson est une espece strictement protegee, si vous trouvez un herisson blesse ou mal en point ou des herissons orphelins merci de contacter le sanctuaire qui vous diront quoi leur donner a manger, comment les soigner etc etc, tout est explique sur leur site :
http://www.herisson.nom.fr/
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
on n'a pas idée de faire peur aux gens comme ça!!!!!!!! je m'apprêtais déjà à une réponse pas piquée des hannetons............
mais dans ce sens, c'est un conseil, ça va! par contre, je me suis laissée dire que parfois les hérissons vont la nuit, boire aux pis des vaches (lorsqu'elles sont couchées bien entendu), quelqu'un a-t-il une information fiable à ce sujet!

les vieilles croyances ont la vie duretigri a écrit :on n'a pas idée de faire peur aux gens comme ça!!!!!!!! je m'apprêtais déjà à une réponse pas piquée des hannetons............mais dans ce sens, c'est un conseil, ça va! par contre, je me suis laissée dire que parfois les hérissons vont la nuit, boire aux pis des vaches (lorsqu'elles sont couchées bien entendu), quelqu'un a-t-il une information fiable à ce sujet!

-
- Bourgeon de bavard
Quoi, les hérissons vont boire la nuit au pis des vipères ?Minpin a écrit :les vieilles croyances ont la vie duretigri a écrit :on n'a pas idée de faire peur aux gens comme ça!!!!!!!! je m'apprêtais déjà à une réponse pas piquée des hannetons............mais dans ce sens, c'est un conseil, ça va! par contre, je me suis laissée dire que parfois les hérissons vont la nuit, boire aux pis des vaches (lorsqu'elles sont couchées bien entendu), quelqu'un a-t-il une information fiable à ce sujet!
idem pour les viperes aussi
-
- Empereur jardinier
et tout le monde laisse faire........... mais il ne faut pas laisser tomber ce post, alors tant qu'à faire, autant faire de l'humour, au moins il ne tombera pas dans l'oubli trop vite! j'espère qu'exalight ne nous en voudra pas! on voit déjà si peu de hérissons! leur donner des croquettes pour chat!
- CarpoNico
- Bourgeon de bavard
Re: Comment tuer un hérisson?
exalight86 a écrit :ON LEUR DONNENT DU LAIT ET IL MEURENT, VOILA
C'EST SIMPLE
ALORS ARRETEZ DE DONNER DU LAIT AU HERISSONS!!!![]()

- exalight86
- Fleur de pipelette
Oui fait attention aussi à toi si tu dort les seins à l'aire la nuit, car le herisson peut venir te têtertigri a écrit :on n'a pas idée de faire peur aux gens comme ça!!!!!!!! je m'apprêtais déjà à une réponse pas piquée des hannetons............mais dans ce sens, c'est un conseil, ça va! par contre, je me suis laissée dire que parfois les hérissons vont la nuit, boire aux pis des vaches (lorsqu'elles sont couchées bien entendu), quelqu'un a-t-il une information fiable à ce sujet!

Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: Comment tuer un hérisson?
Généralement pour ceux qui le font cela part d'une très bonne intention. Donc une explication sympathique et pédagogique est préférable a une engeulade ....référence à ça "exalight86 a écrit :ON LEUR DONNENT DU LAIT ET IL MEURENT, VOILA
C'EST SIMPLE
ALORS ARRETEZ DE DONNER DU LAIT AU HERISSONS!!!![]()

Dernière modification par Marcus le dim. 19 août 2007 8:39, modifié 1 fois.
-
- Empereur jardinier
regardes marcus, j'ai trouvé ça, il y a d'autres liens mais je ne les pas tous fait! http://valleech.club.fr/herisson/lesanc ... ssons.html, bon je trouve que la meilleure solution est d'aller chez un véto quand même plutôt que de se lancer dans les soins et administrer les médicaments dont ils parlent!!!!
ça y est, marcus plus en colère???????
rien que pour toi 
ça y est, marcus plus en colère???????

- exotic
- Fleur de pipelette
slt, les herissons sont de trés bon grimpeurstigri a écrit :faudrait déjà qu'il monte l'escalier, puis qu'il arrive à grimper dans le lit! pôv petite bête!![]()

préservons toutes les forêts, surtout celle de Bornéo qui défraie la chronique actuellement
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
https://redapes.org/multimedia/films/
http://www.greenthefilm.com/
-
- Empereur jardinier
an bé ça alors, je ne suis plus en sécurité!
mais il faut qu'il traverse la cuisine, le salon avant de trouver l'escalier, et là il y a la grande qui dort (quoique!), puis traverser la chambre des autres chiens, et s'il arrive sans encombre jusqu'au pied du lit, il y a toujours un chat avec moi!!!!!! et si malgré tout ça il y arrive quand même, faut l'étudier celui-là ! c'est un mutant!!

-
- Graine de timide
quelle horreur ce titre mais bon... si ca atteint l'objectif, tu es pardonné !
Ne pas oublier de rappeler aussi aux jardiniers inconscients qu'il vaut mieux qu'ils aient quelques fleurettes bouffées par les limaces plutôt que de mettre de l'anti limaces ! Les pauvres hérissons mangent ensuite les limaces empoisonnées et meurent
Quand je vois le nombre de boites d'anti limaces vendues dans les jardineries du coin j'enrage !
Ninou
Ne pas oublier de rappeler aussi aux jardiniers inconscients qu'il vaut mieux qu'ils aient quelques fleurettes bouffées par les limaces plutôt que de mettre de l'anti limaces ! Les pauvres hérissons mangent ensuite les limaces empoisonnées et meurent

Quand je vois le nombre de boites d'anti limaces vendues dans les jardineries du coin j'enrage !
Ninou
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
il y a des granulés anti limace qui ne tue aucun animal (sauf les limaces evidemment) : ferramol 

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
quand tu as vraiment beaucoup de limaces (et pas de herisson) j ai opté pour cette solution
mais uniquement quand cela est necessaire ...et je connais aussi tous les trucs classiques contre les limaces : biere, coquille d oeuf, cendre, gravier...
mais uniquement quand cela est necessaire ...et je connais aussi tous les trucs classiques contre les limaces : biere, coquille d oeuf, cendre, gravier...

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message