Paillage sur terre avec Iris hollandica ?

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Fred73
Graine de timide

Paillage sur terre avec Iris hollandica ?

Message par Fred73 »

Bonjour,

Je me demandais si l'on pouvait pailler la terre dans laquelle sont plantés des Iris hollandica ? Les bulbes ne vont-ils par pourrir à cause l'humidité mieux retenue dans le sol ?

Merci !

Fred
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Message par amaryllid »

Bonjour,
En tout cas il n'est pas utile de les pailler.
Pour le risque de pourriture, cela dépend beaucoup de la nature du sol. Si c'est dans une pente de cailloutis (bien drainé) ça ne posera pas de problème. Mais si c'est sur un sol plat argileux, le risque d'excès d'eau est bien réel et sera peut-être légèrement majoré par le paillage...

Quel est la nature du sol (a t-il été bien travaillé, décompacté en profondeur), sa pente et son exposition ?
Pour quel avantage le paillage est-il envisagé ?
Amaryllid :-)
Fred73
Graine de timide

Message par Fred73 »

Salut,

Merci pour la réponse. Je ne connais pas la nature du sol (et je n'y connais rien). C'est un terrain plat de jardin en région bruxelloise.

Je n'ai rien fait d'autre que d'enlever 10 cm de terre pour mettre 100 bulbes en place puis remettre la terre. J'ai un bel ensemble d'environ 70 iris.

Je pensais pailler pour éviter les mauvaises herbes qui poussent entre les iris et pour éviter que la pluie ne tasse la terre.

Fred
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »