[IDENTIFIÉE = rose tremière]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Fred73
Graine de timide

[IDENTIFIÉE = rose tremière]

Message par Fred73 »

Bonjour,

La plante au centre de la photo (entre cornouiller et bambou) est sortie de terre fin printemps sans que je n'y sois pour rien.

Image

Qqn la connaît-elle ?

Merci d'avance !

Fred
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

c'est pas une rose trémière :?:
Golgoth
Graine de timide

Message par Golgoth »

Je vote aussi pour la rose trémière, qui ne monte pas et ne fait que des feuilles si ététée très tôt
Marbisier
Bourgeon de bavard

Message par Marbisier »

Rose trémière qui fleurira l'an prochain. On m'a dit que trémière vient d'un déformation du mot "outre-mer".
Paul
j'aime les belles graines
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

je suis d'accord pour un semis spontané de rose trémière
....
orion
Fred73
Graine de timide

Message par Fred73 »

Merci ! Effectivement, il y avait l'année passée des roses trémières que j'ai déplacées.

J'avais également pensé à des roses trémières, mais j'étais étonné par la taille des feuilles, leur caractère duveteux et le fait qu'elles soient intactes alors que mes autres roses trémières ont des fleurs rongées par je ne sais quoi.

Fred
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »