Rosiers (votre avis)
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Rosiers (votre avis)
Bonjour,
il y a peu,Cerise Violette m'a montrer quelques une de ces roses anciennes,que je ne m'intéressait pas avant,et depuis,j'en veux j'en veux !
j'ai fais une sélection de celle que j'aime.
J'en veux pour couvrir l'abri de jardin et d'autre en arbustes.
Elles sont toutes de David Austin.
En grimpants :
A Shropshire Lad
Sombreuil
William Morris
En arbustes :
Rose Marie
Christopher Marlowe
Jayne Austin
Donnez-moi votre avis en ce qui concerne ces rosier
Aurevoir,
Mr Camp
il y a peu,Cerise Violette m'a montrer quelques une de ces roses anciennes,que je ne m'intéressait pas avant,et depuis,j'en veux j'en veux !
En grimpants :
A Shropshire Lad
Sombreuil
William Morris
En arbustes :
Rose Marie
Christopher Marlowe
Jayne Austin
Donnez-moi votre avis en ce qui concerne ces rosier

Aurevoir,
Mr Camp

- orion3
- Maitre des bosquets
dans mon jardin je n'ai que des roses anciennes :
albéric barbier; souvenir du dr desnoyels,cardinal de richelieu, ghislaine de féligonde , cornélia
des roses botaniques:
rosa anémoniflora, rosa laevigata
et des david austin:
the pilgrim, molineux, gertrude jeckyll
ces derniers sont très florifères et bien remontants pour la majorité
je suis sure que j'en oublie
albéric barbier; souvenir du dr desnoyels,cardinal de richelieu, ghislaine de féligonde , cornélia
des roses botaniques:
rosa anémoniflora, rosa laevigata
et des david austin:
the pilgrim, molineux, gertrude jeckyll
ces derniers sont très florifères et bien remontants pour la majorité
je suis sure que j'en oublie

....
orion
orion
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour a vous
les rosiers austin j'en ai plantés 2 ou trois en buissons mais ce que je leur reproche c'est qu'ils ne sont pas aussi parfumés que certains autres sombreuil la fleur est belle mais a fleur égale "souvenir de la malmaison "par exemple est beaucoup plus parfumé, je préfére nettement les bourbons anciens comme j'ai cité au dessus "Zéphirine drouin", "new dawn" " guinée" hyb. de thé super parfumé "me alfred carrière" qui est un noisette "me sancy de parabère" qui est un boursault, "caroline testout" hyb de thé, pour les grimpants les buissons" baron giraud de l'ain" "westerland" "lavender dream" "centifolia cristata "après le goûts et les couleurs enfin je ne vais pas vous être d'une grande utilité car la rose anglaise n'est pas celle que je préfére......
amicalement
Josy
les rosiers austin j'en ai plantés 2 ou trois en buissons mais ce que je leur reproche c'est qu'ils ne sont pas aussi parfumés que certains autres sombreuil la fleur est belle mais a fleur égale "souvenir de la malmaison "par exemple est beaucoup plus parfumé, je préfére nettement les bourbons anciens comme j'ai cité au dessus "Zéphirine drouin", "new dawn" " guinée" hyb. de thé super parfumé "me alfred carrière" qui est un noisette "me sancy de parabère" qui est un boursault, "caroline testout" hyb de thé, pour les grimpants les buissons" baron giraud de l'ain" "westerland" "lavender dream" "centifolia cristata "après le goûts et les couleurs enfin je ne vais pas vous être d'une grande utilité car la rose anglaise n'est pas celle que je préfére......
amicalement
Josy
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Bonjour,
donc selon Orion3 c'est de tres belle roses et selon Jeannotin ce ne sont pas les meilleurs que j'ai choisi.
J'attends d'autres avis.
Orion 3 si tu en as d'autres (et si tu veux bien,aux printemps,faire échange)mets les SVP.
Je mettrais ceux que je recherche dans "aux recherches de plantes"
Aurevoir,
Mr Camp
donc selon Orion3 c'est de tres belle roses et selon Jeannotin ce ne sont pas les meilleurs que j'ai choisi.

J'attends d'autres avis.
Orion 3 si tu en as d'autres (et si tu veux bien,aux printemps,faire échange)mets les SVP.
Aurevoir,
Mr Camp

- Nic Rosée
- Graine de timide
Bonjour Mr Campanule
tout est affaire de gout, de couleur, de forme
J'ai plusieurs rosiers anglais dont A Shropsire Lad que je traite en arbuste, son parfum c'est vrai n'est pas le plus fort chez un rosier Austin, j'ai aussi William Morris celui-ci fleurit plus que le premier et parfum est moyen également
Jayne austin est plus parfumée que c'est 2 la
il y a encore plus parfumé : Jude The Obscure, Sweet Juliette, Eglantyne, Mayor of Casterbridge, Sharifa Asma,The Prince, Abraham Darby, Heritage, English Garden etc
Pour le parfum personnellement, je préfère Me Isaac Pereire, Baron Girod de l'Ain, Souvenir de la Malmaison, Me Pierre Oger, Blanc double de Coubert, Duc de Guiche, Fantin Latour, Roseraie de l'Haÿ, Hansa, Agnés, La Reine Victoria, Louise Odier, Baronne Prévost, Conrad Ferdinand Meyer, Salet, Yolande d'Aragon, Souvenir du Dr Jamain
Pour des grimpants parfumés : Rambling rector (attention, c'est un liane + de 10 chez moi), Me Alfred Carrière, New Dawn, Nahéma, Papy Delbard, Zéphyrine Drouhin, Gloire de Dijon, Pink Cloud, Alchemyst
J'espère que je ne t'ai pas assommé avec touts ces noms
tout est affaire de gout, de couleur, de forme
J'ai plusieurs rosiers anglais dont A Shropsire Lad que je traite en arbuste, son parfum c'est vrai n'est pas le plus fort chez un rosier Austin, j'ai aussi William Morris celui-ci fleurit plus que le premier et parfum est moyen également
Jayne austin est plus parfumée que c'est 2 la
il y a encore plus parfumé : Jude The Obscure, Sweet Juliette, Eglantyne, Mayor of Casterbridge, Sharifa Asma,The Prince, Abraham Darby, Heritage, English Garden etc
Pour le parfum personnellement, je préfère Me Isaac Pereire, Baron Girod de l'Ain, Souvenir de la Malmaison, Me Pierre Oger, Blanc double de Coubert, Duc de Guiche, Fantin Latour, Roseraie de l'Haÿ, Hansa, Agnés, La Reine Victoria, Louise Odier, Baronne Prévost, Conrad Ferdinand Meyer, Salet, Yolande d'Aragon, Souvenir du Dr Jamain
Pour des grimpants parfumés : Rambling rector (attention, c'est un liane + de 10 chez moi), Me Alfred Carrière, New Dawn, Nahéma, Papy Delbard, Zéphyrine Drouhin, Gloire de Dijon, Pink Cloud, Alchemyst
J'espère que je ne t'ai pas assommé avec touts ces noms

- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Nic Rosée
- Graine de timide
Question d'échange, je suis partante pour d'envoyer quelques tronçons des rosiers qui t'intéressent pour en faire des boutures mais pas pour le moment car ce n'est pas le moment
questions boutures, je ne suis pas expertes du tout j'ai commencé seulement à en faire cette année
si cela t'intérresse, je peux t'envoyer ma liste des rosiers mais je dois encore la dactylographier et ce n'est pas un mince affaire car il y en a plus de 200
questions boutures, je ne suis pas expertes du tout j'ai commencé seulement à en faire cette année
si cela t'intérresse, je peux t'envoyer ma liste des rosiers mais je dois encore la dactylographier et ce n'est pas un mince affaire car il y en a plus de 200

- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Nic Rosée
- Graine de timide
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- corentine
- Graine de timide
rosiers parfumés
D'accord avec Orion, les D. Austin ne sont pas les plus parfumés (sauf certains : J. AUstin, G. Jekyll, Heritage ...), et en plus ils ont la réputation d'être un peu délicats à entretenir.
Par contre, dans les "vieux" rosiers, il y en moins de remontants, dommage ! Vous connaissez Arthur Bell, et Toulouse Lautrec ? Les 2 sont jaunes, fleurs doubles, bien parfumées remontants, le 1er grimpant, le 2ème arbuste, boutures en cours ...
Par contre, je n'ai jamais senti grand'chose sur New Dawn, malgré une belle floraison.
Et Mrs John Laing, vous connaissez ?
Par contre, dans les "vieux" rosiers, il y en moins de remontants, dommage ! Vous connaissez Arthur Bell, et Toulouse Lautrec ? Les 2 sont jaunes, fleurs doubles, bien parfumées remontants, le 1er grimpant, le 2ème arbuste, boutures en cours ...
Par contre, je n'ai jamais senti grand'chose sur New Dawn, malgré une belle floraison.
- jeannotin
- Roi du massif
bonjour à vous, bonjour à tousMr campanule a écrit :Bonjour,
donc selon Orion3 c'est de tres belle roses et selon Jeannotin ce ne sont pas les meilleurs que j'ai choisi.![]()
J'attends d'autres avis.
Aurevoir,
Mr Camp
*
les fleurs sont belles mais si on peut avoir des fleurs aussi belles avec le parfum en plus pourquoi s'en priver....
et s'est vrai comme le dit quelqu'un plus haut la rose anglaise a rarement un fll. sain. par rapport aux" vraies"roses anciennes.
amitiées Josy
- jeannotin
- Roi du massif
bonjour Orion et a tous
ton rosiers le n°2 est je pense "souvenir de la Malmaison"très parfumé remontant je l'ai en version buisson essaie d'avoir confirmation sur le post identification.souvent pour identifier il faut voire les fll. et les aiguillons car certains ce ressemble
amitiéees
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
Re: rosiers parfumés
bonjour Corentinecorentine a écrit :D'accord avec Orion, les D. Austin ne sont pas les plus parfumés (sauf certains : J. AUstin, G. Jekyll, Heritage ...), et en plus ils ont la réputation d'être un peu délicats à entretenir.
John Laing je l'ai vu dans la roseraie de André Eve à Pithiviers le viel (45) il est trés joli une fleur turbinée rose vif, je l'ai trouvé joli, à présent je ne le connais pas plus que cela pour new dawn son parfum est beaucoup plus soutenu quand il y a du soleil ceci dit la fleur on dirait de la porcelaine chez moi il est exhubérant il est parti à l'assaut de la pergola en deux temps et trois mouvements et pourtant c'était une bouture faite par moi
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
Re: Rosiers (votre avis)
bonjour, bonjour mr CampsMr campanule a écrit :Bonjour,
En grimpants :
A Shropshire Lad
Sombreuil
William Morris
En arbustes :
Rose Marie
Christopher Marlowe
Jayne Austin
Donnez-moi votre avis en ce qui concerne ces rosier![]()
Aurevoir,
Mr Camp
en relisant ce post je vois que Sombreuil serait un austin..... pas du tout c'est un thé arrivé en France en 1850 donc un rosier ancien, austin finalement ce sont des rosiers récents hybridés, pour la plus part à partir des roses anciennes comme Sombreuil par exemple tous les obtentions austin datent du début des années 1969 les fleurs ont la forme des roses anciennes mais ce ne sont pas des "roses anciennes" si vous abordez la rose ancienne il est toujours bon de bien démarrer et d'avoir les infos les plus justes possible j'ai deux ouvrages concernant les roses le premier c'est un petit des éditions ulmer "guide des 200 meilleurs roses de jardin " et un plus technique "roses anciennes et roses sauvages" chez ulmer égal. c'est une mine d'or d'infos écris par des gens très compétents petite anedocte : faite attention" si vous y mettez le doigt vous allez vous faire prendre le bras" pour faire avancer le schmilblick
amicalement
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
bonjour Xav. bonjour à tous
Quelle plaie ses rosiers qu'il faut toujours traiter sans arrêt, un conseil ( si je peux me permettre) plante de la rose ancienne ou botanique ça t'évitera d'avoir à sortir le pulvérisateur trop souvent, pour faire avancer le scmilblick!!!!
Josy
Quelle plaie ses rosiers qu'il faut toujours traiter sans arrêt, un conseil ( si je peux me permettre) plante de la rose ancienne ou botanique ça t'évitera d'avoir à sortir le pulvérisateur trop souvent, pour faire avancer le scmilblick!!!!
Josy
Josy
Josy
-
- Graine de timide
Bonjour,
Je veux juste témoigner en faveur de "Mary Rose" : pour un anglais, il est vraiment sans problème, pousse bien même sans soins, toujours fleuri, jolies roses moyennes un peu ébouriffées qui ne durent pas longtemps mais se renouvellent sans cesses, la floraison est très longue et puis l'arbuste est joli, gracieux .... et le parfum n'est peut-être pas extraordinaire mais il est .... délicieux
Marie Cosette
Je veux juste témoigner en faveur de "Mary Rose" : pour un anglais, il est vraiment sans problème, pousse bien même sans soins, toujours fleuri, jolies roses moyennes un peu ébouriffées qui ne durent pas longtemps mais se renouvellent sans cesses, la floraison est très longue et puis l'arbuste est joli, gracieux .... et le parfum n'est peut-être pas extraordinaire mais il est .... délicieux
Marie Cosette
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Entièrement d'accord avec toi. Le jardin sans pulvérisateur, c'est mieux pour la nature et c'est moins fatigant ! Vivent les « vraies » plantes qui prospèrent sans béquilles chimiques et à qui on n'a pas greffé le gène du sécateur !jeannotin a écrit :bonjour Xav. bonjour à tous
Josy

Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook