[IDENTIFIÉE =Phytolacca americana]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Porfi
- Graine de timide
[IDENTIFIÉE =Phytolacca americana]
Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'une plante autochtone, je n'en ai jamais vu étant enfant, mais peut-être avais-je mal regardé. En tout cas j'en vois de plus en plus autour de chez moi. Elle semble affectionner les chemins ou les terrassements récents.
Au début, ça commence comme ça:

Après, ça donne ça:

Le "tronc" et les branches virent au rouge et ça finit par atteindre les 2,5m:

Franchement, sa croissance est impressionante mais je ne peux pas dire qu'elle m'inspire confiance, surtout ces fruits:

Quelqu'un aurait'il une idée?
Au début, ça commence comme ça:

Après, ça donne ça:

Le "tronc" et les branches virent au rouge et ça finit par atteindre les 2,5m:

Franchement, sa croissance est impressionante mais je ne peux pas dire qu'elle m'inspire confiance, surtout ces fruits:

Quelqu'un aurait'il une idée?
Dernière modification par Porfi le jeu. 16 août 2007 15:47, modifié 2 fois.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
si, le jus des fruits est toxique pour les hommes
pas pour les oiseaux
pas pour les oiseaux

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Porfi
- Graine de timide
Ouaip, j'ai même l'impression, d'après ce que j'ai pu trouver que c'est Phytolacca esculenta dont les feuilles sont comestibles. De toutes façons il est précisé qu'il faut le faire cuire dans deux eaux.
De toutes façon, dès la première fois que j'en ai vu, j'ai tout de suite pensé à des baies toxiques. Mais bon... il paraît qu'on consomme encore aujourd'hui les feuilles du fragon ou ses jeunes pousses dans certaines régions d'Italie, pourquoi pas les feuilles de phytolacca.
Importé depuis le XVIIè tout de même.

De toutes façon, dès la première fois que j'en ai vu, j'ai tout de suite pensé à des baies toxiques. Mais bon... il paraît qu'on consomme encore aujourd'hui les feuilles du fragon ou ses jeunes pousses dans certaines régions d'Italie, pourquoi pas les feuilles de phytolacca.
Importé depuis le XVIIè tout de même.