Salade pour l'été

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Polo1916
Grossiste en parlotte

Message par Polo1916 »

Je vais me rabattre sur de la feuille de chêne, j'espère qu'elle résistera mieux :?
Espiets
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par Espiets »

la feuille de chêne rouge résiste mieux à la montaison que la blonde :wink:
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
malinois
Graine de timide

Message par malinois »

Moi j'habite le nord, le mois de juillet à été pourri, le mois d'aout un peut mieux, mais sans grosse chaleur, et toutes mes salades ont montée!
Feuille de chêne, scarolle, batavia, laitue. La seule qui ai fonctionné cette année c'est la mache!
Plus je connais les gens, plus j'aime les bêtes!
http://www.chiens-evasion.com
Chif

Message par Chif »

Salut,
Je viens de découvrir le post et en même temps une réponse au mien sur le problème des recettes pour conserver le surplus de salades (merci à plumeaigleblanc pour la soupe à la salade, t'aurais pas une recette de soupe au concombre??... :wink: )
Moi, concernant les kimontent, en constatant le bon sang de soleil 8) qu'il a fait en avril et la chaleur qui va avec :angryfire: , je me suis dit que mes laitues n'allaient pas faire long feu, alors j'ai semé des chicorées frisées en essai (d'habitude, bien sûr, je les sèment en août): elles ont très bien réussies!...par contre, les laitues...bof, bof
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Polo1916 a écrit ::shock: :shock: J'y crois pas! Ma laitue que je met d'habitude l'été et qui monte pas, cette année elle monte :shock: :shock:
Elle a vraiment du avoir trop chaud et surtout pas assez à boire :cry:
Il me reste plus qu'à en ressemer, c'est la première fois que je vais avoir un "trou" de consommation de salade pendant l'année :(
Tu as du pôt de ne pas avoir de trou!Moi c'est systématique! :lol: Cette année encore tout un rang de salades repiquées a été calciné en 24h et un rang que j'avais semé n'est pas sorti de terre:trop chaud. Mes romaines étant montées plus de salades. Et ce n'est pas ma production actuelle de tomates qui va compenser!
On ne peut à la fois,être et avoir été
malinois
Graine de timide

Message par malinois »

Tu sais cette année les tomates c'est pour tout le monde pareil, nous on à même eu le coup avec les pommes de terre, récolte médiocre, enfin productive mais pdt bouffé à vers!! :?
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Chif a écrit :Salut,
Je viens de découvrir le post et en même temps une réponse au mien sur le problème des recettes pour conserver le surplus de salades (merci à plumeaigleblanc pour la soupe à la salade, t'aurais pas une recette de soupe au concombre??... :wink: )
f
Va voir là:
http://recettes.1001delices.net/soupes- ... _r301.html
Il n'y a pas que du concombre mais c'est excellent le gazpacho andaluze!
On ne peut à la fois,être et avoir été
malinois
Graine de timide

Message par malinois »

Le concombre peut être mangé à toute les sauces, vinaigrette, yahourt, créme fraîche, avec du fromages rapé ou en morceaux (hollande, gruyére etc..) Par contre en soupe je trouve pas ca terrible, je pense que ce n'est pas un légume qui demande la moindre cuisson, il y perdrais toutes ses vertues de toute façon! Rien à voir avec la courgette que l'on peut mettre un peut partout! Simple avis de cuisto! :wink:
auroreg
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Message par auroreg »

vos salades sont jolies ;-)
moi j'ai planté quelques frisées wallones, cette année.
graines plantées au printemps; salades récoltées jusqu'au 15/11...! :shock:
La dernière était énorme!! (celles récoltées en été étaient déjà bien grosses!)
On l'a préparée en soupe.
Pour vous donner une idée de la taille, celles récoltées en été faisaient 2 repas à 2..!
La dernière devait bien faire le double..!
Moi, j'avais envie qu'elles montent en graines puisque comme ça j'aurais pû récolter les graines.. et voir à quoi ça ressemble quand elles sont montées en graines...

Sinon, je pensais qu'on "aimait pas" les salades montées pcq elles sont + dures. Si c'est aussi parce qu'elles sont amères, c'est pas un problème pour tout le monde!! ;-)

enfin.. en tout cas, mes frisées wallones ne sont pas montées en graines, et comme j'aimerais avoir des graines supplémentaires, je vais essayer de faire un semis chez moi et de les faire monter(selon vos post, pour ça, chaleur et peu d'eau)
auroreg
Grappe de parlotte
Région : Belgique

Message par auroreg »

rectificatif...
Je viens de lire ici:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... r%26sa%3DN

que si la salade a monté rapidement en graines, les graines récoltées donneront des salades qui monteront aussi rapidement en graines...!

C'est bon à savoir, non?
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »