Comment refaire son gazon...
Comment refaire son gazon...
Bonjour,
Nous voulons refaire notre gazon, mais nous ne savons pas trop comment nous y prendre... Il y a des boses et des creus dans tous les sens...
Merci pour vos réponses
Nous voulons refaire notre gazon, mais nous ne savons pas trop comment nous y prendre... Il y a des boses et des creus dans tous les sens...

Merci pour vos réponses

- Ben.23
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je ne connais pas vraiment les tarifs des paysagistes. J'ai refait nos 200m² en mars j'ai procédé comme cela :
- retourner la terre avec un motoculteur, loué 50 ou 60 EUR le week end
- ratisser pour casser les mottes, enlever les cailloux, et niveller, c'est surement le plus long
- passer le roulot
- ensuite il faut faire des minis sillions avec le rateau, semer et repasse le rateau a l'envers pour enfouir légerement les graines
- passer le roulot
- arosage immédiatement apres.
un desherbage chimique est possible, mais n'empechera pas les mauvaises herbe de lever avec la pelouse. Il faudra donc tondre régulierement (normalement on dit que les mauvaises herbes ne supportent pas la tonte
je ne suis pas vraiment d'accord) une fois que la pelouse aura atteint pres de 10cm, puis passer le roulot apres les premieres tontes.
++
- retourner la terre avec un motoculteur, loué 50 ou 60 EUR le week end
- ratisser pour casser les mottes, enlever les cailloux, et niveller, c'est surement le plus long
- passer le roulot
- ensuite il faut faire des minis sillions avec le rateau, semer et repasse le rateau a l'envers pour enfouir légerement les graines
- passer le roulot
- arosage immédiatement apres.
un desherbage chimique est possible, mais n'empechera pas les mauvaises herbe de lever avec la pelouse. Il faudra donc tondre régulierement (normalement on dit que les mauvaises herbes ne supportent pas la tonte

++
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message