CERISIER???
CERISIER???
Bonjour,
j'ai planté un cerisier le printemps passé et depuis quelques temps il a des feuilles qui deviennent comme "rouillées". Comment dois-je le soigner ?
j'ai planté un cerisier le printemps passé et depuis quelques temps il a des feuilles qui deviennent comme "rouillées". Comment dois-je le soigner ?

-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
n'aurais-tu pas une photo jojo? sinon j'ai trouvé ça : http://hortiauray.com/maladiesphotos.htm; ça pourra peut-être t'aider en attendant un pro 

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
et puis tu sais on est déjà en août, l'automne arrive et les arbres commencent à perdre leur feuilles !
tiens, un truc : regarde de près ton arbre, je te parie que les bourgeons commencent à pointer, donc il est en parfait état, il prépare l'hiver et le printemps déjà .
C'est normal.
ça va mieux ?
tiens, un truc : regarde de près ton arbre, je te parie que les bourgeons commencent à pointer, donc il est en parfait état, il prépare l'hiver et le printemps déjà .
C'est normal.
ça va mieux ?
- Yostodel
- Fleur de pipelette
- Région : Lorraine
Re: CERISIER???
Bonsoir,jojo76 a écrit :Bonjour,
Les jeunes cerisiers finissent la saison bien plus tôt que les "vieux". Les feuilles c'est fini pour eux, ils entrent dans la période de repos. Il n'y a rien à faire. Si ce n'est , fin septembre, couper l'une ou l'autre des branches mal placées et traiter avant l'hiver.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
- Léontine
- Grossiste en parlotte
Re: CERISIER???
Sur un cerisier, le moins possible, et plutôt en été...Yostodel a écrit : Si ce n'est , fin septembre, couper l'une ou l'autre des branches mal placées
Yostodel a écrit : et traiter avant l'hiver.

Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook