[IDENTIFIÉE = Aster annuus]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- merise
- Fruit de la jacasse
[IDENTIFIÉE = Aster annuus]
Voilà la plante la première année

et la deuxième année

La plante atteint 1,50m environ. Les fleurs sont très nombreuses, légères et mesurent environ 2cm de diamètre. La plante fleurit tout l'été puis disparaît et l'année suivante, il faut chercher dans le jardin où elle a décidé de renaître !
Quelqu'un connait-il son nom ?
Sinon, je la baptiserai moi-même

et la deuxième année

La plante atteint 1,50m environ. Les fleurs sont très nombreuses, légères et mesurent environ 2cm de diamètre. La plante fleurit tout l'été puis disparaît et l'année suivante, il faut chercher dans le jardin où elle a décidé de renaître !
Quelqu'un connait-il son nom ?
Sinon, je la baptiserai moi-même

- merise
- Fruit de la jacasse
je ne crois pas, ce n'est pas le même principe de reproduction. L'aster disparaît et reparaît au même endroit sur son système racinaire alors que cetet plante se re-sème. Cherchons encore !trinette a écrit :bonjour
peut-être un aster
à bientôt
Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
http://amap.delagouttedeau.free.fr
-
- Graine de timide
Identification
C'est bien un Aster : Aster annuus. C'est une bisannuelle qui se propage par semis spontanés. Peut devenir une peste si le terrain lui plait.
Amitiés. Nepeta
Amitiés. Nepeta
-
- Graine de timide
Aster annuus
C'est bien cet Aster. Je confirme