identification
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
identification
Bonjour à tous,
pourriez vous m'aider à identifier ce cactus. j'en ai fait une bouture chez ma mère, il se développe très rapidement. Les pousses claires visibles sur certaines photos mesurent environ 12 cm est se sont développées en à peine trois mois. On peut noter la présence de racines aériennes.
J'ai obtenu les boutures de deux façons :
- prélévement d'un "élément"
- section d'un élément
Pour chacune des façons, j'ai laissé sécher environ 3 semaines jusqu'à apparition de racines, puis rempotage dans un mélange pour cactées.
Voilà , merci d'avance pour votre aide

pourriez vous m'aider à identifier ce cactus. j'en ai fait une bouture chez ma mère, il se développe très rapidement. Les pousses claires visibles sur certaines photos mesurent environ 12 cm est se sont développées en à peine trois mois. On peut noter la présence de racines aériennes.
J'ai obtenu les boutures de deux façons :
- prélévement d'un "élément"
- section d'un élément
Pour chacune des façons, j'ai laissé sécher environ 3 semaines jusqu'à apparition de racines, puis rempotage dans un mélange pour cactées.
Voilà , merci d'avance pour votre aide

- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Je ne connais pas cette espèce peut-être apparentée au cereus mais je dirai, à le voir, qu'il n'a pas assez de lumière. Il n'est pas normal que les nouvelles pousses soient tout en longueur et d'un vert plus tendre que la plante originale. À moins , bien sûr, que ce soit une particularité de cette espèce là . Dans ce cas je découvre.
-
- Fleur de pipelette
Oui je dirai comme Gloubik, cette plante manque effectivement de lumière, faut juste la mettre derrière une fenêtre en voilant car les rayons du soleil sont plutôt assassins!
Mais comme la dis Gloubik également peut-être qu'il s'agit d'une caractéristique curieuse de cette espèce, mais ça m'étonne franchement !
VoilÃ
!
Mais comme la dis Gloubik également peut-être qu'il s'agit d'une caractéristique curieuse de cette espèce, mais ça m'étonne franchement !
VoilÃ

- david cactus
- Fleur de pipelette
oui pareil que david ou meme hylocereus mais bon le souci c'est vrai c'est la lumiere, tu sait tu peu la mettre aussi dehors apres le passage pres de la fenetre 

mes tof'Ã moi
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots