problème abutilon

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Edarcy
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : mar. 20 mars 2007 11:44
Localisation : Peypin d'Aigues (Vaucluse)

problème abutilon

Message par Edarcy »

bonjour, j'ai acheté récemment un abutilon...mais depuis quelques jours il fait triste mine, ses feuilles sont vers le bas, on dirait qu'il a pris un coup de chaud, je l'ai arrosé mais il ne semble pas vouloir revenir; que faire?

:decu:
Image
Shot at 2007-08-18
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: problème abutilon

Message par jeannotin »

Edarcy a écrit :bonjour, j'ai acheté récemment un abutilon...mais depuis quelques jours il fait triste mine, ses feuilles sont vers le bas, on dirait qu'il a pris un coup de chaud, je l'ai arrosé mais il ne semble pas vouloir revenir; que faire?

:decu:
Image
Shot at 2007-08-18
pas trop grave :wink: mais l'abutilon n'aime pas le trop d'eau non plus alors est ce un trop ou un manque car les deux cas font les mêmes symptômes alors bien réfléchir car trop d'arrosage pourrait le faire crever ..... si il ne revient pas je pencherais pour un trop d'eau dans ce cas réduire mais cela toi seul peut juger et pour l'aider a repartir tu peut toujours le tailler regarder l'état de ma motte si c'est pas trop humide :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Yostodel
Fleur de pipelette
Messages : 667
Inscription : sam. 15 mars 2003 21:28
Région : Lorraine

Message par Yostodel »

Bonsoir,

Il était au soleil ?

Pas de soleil pour l'abutilon ! Même pas 10 mn ! Tout juste en fin d'après-midi lorsque le soleil est déjà bas.



Bien à vous.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

pas de soleil pour les abutilons :shock: les miens sont au soleil et en plus dans le Sud.....la culture de l'abutilon : sol assez riche bien drainé en plein soleil, ils accepte aussi la mi-ombre ce sont des Malvacées...... a part peut être ceux a feuillages panachés qui risque de brûler un peu au soleil (et encore...)de manière général ce qui peut leur être fatal c'est un coup de froid pour les moins rustique ou alors un trop d'eau, les miens en terre n'ont que l'eau du ciel :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Capitaine
Bourgeon de bavard
Messages : 257
Inscription : mar. 12 avr. 2005 19:20
Localisation : Seine et Marne (77)

Message par Le Capitaine »

Idem par chez moi

Plein soleil, en compo dans les massifs d'annuelles vert ou panaché, ça pousse !!!
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Plein cagnasse aussi, et seulement l'eau de pluie pour les miens.
Ce dépend peut-être des variétés (ou des espèces, je me mélange toujours :oops: )
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

GPR a écrit :Plein cagnasse aussi, et seulement l'eau de pluie pour les miens.
Ce dépend peut-être des variétés (ou des espèces, je me mélange toujours :oops: )

espèces :wink: mais de manière générale la culture est la même pour presque tous celui sur la photo c'est à priori un globosum (espèce) vu sa feuille et pour te donner un exemple "Canary Bird" est une variet. de globosum la variet. est généralement mise entre guillemets info pour G. :lol:
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par GPR »

Merci Jeannotin! toi et Sylvain avez dû me le répéter 100 fois chacun, et pourtant j'imprime pas :oops:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Edarcy
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : mar. 20 mars 2007 11:44
Localisation : Peypin d'Aigues (Vaucluse)

Message par Edarcy »

merci pour ces infos...je l'ai mis en plein soleil et plus du tout arrosé...il a toujours mauvaise mine...à suivre donc.... :surprise:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »