Les tomates
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Les tomates
j'ai entendu dire que pour que les tomates n'attrapent pas la maladie il faut mettre un fil de cuivre au pied. Qui peut m'en parler ?
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Les tomates
Salut Patou1473,PATOU1473 a écrit :j'ai entendu dire que pour que les tomates n'attrapent pas la maladie il faut mettre un fil de cuivre au pied. Qui peut m'en parler ?
Encore un truc qui fait du bien à la tête du potagiste mais ne PEUT PAS MARCHER ... ce point a été traité plusieurs fois sur ce site : tu fais rechercher (tout en haut avec la loupe) et tu vas trouver.

Mais c'est pas plus inéfficace qu'une sardine "FRAICHE" au pied des tomates, avant de les planter.

Tu le fais, tu y crois et c'est bon pour le moral.

Voila un point de chute mais je n'ai pas retrouvé celui qui me paraissait plus complet que celui-çi ...
setopic_25705-fil.html+cuivre
à +++
Dernière modification par aygues31 le sam. 18 août 2007 14:41, modifié 1 fois.
- Remy71
- Liseron du clavier
Tu vas sur le forum tomates et tu verras qu'un sujet y est consacré.
Les meilleurs jardinier te diront que c'est une grosse fumisterie et on l'a vu cette année plus que jamais. Le mildiou s'installe sur les feuilles et ce sont elles qu'il faut traiter en préventif avec de la bouillie bordelaise ou au mancabèze lorsque cela devient sérieux mais personnellement je reste fidèle à la BB. Ce n'est pas le fil de cuivre qui va empêcher le champignon du mildiou de s'installer c'est une évidence scientifique.
Ici le sujet :
ftopic18877.html
Les meilleurs jardinier te diront que c'est une grosse fumisterie et on l'a vu cette année plus que jamais. Le mildiou s'installe sur les feuilles et ce sont elles qu'il faut traiter en préventif avec de la bouillie bordelaise ou au mancabèze lorsque cela devient sérieux mais personnellement je reste fidèle à la BB. Ce n'est pas le fil de cuivre qui va empêcher le champignon du mildiou de s'installer c'est une évidence scientifique.
Ici le sujet :
ftopic18877.html
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Vous pensez que les tonnes de bobine de cuivre volés le long des voies de chemin de fer sont dû a cette rumeur.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi