Quels "soins" pour les poivrons?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
nany
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : lun. 27 sept. 2004 9:51
Localisation : Les Angles (Gard)

Quels "soins" pour les poivrons?

Message par nany »

Bonjour,

je viens d'acheter un arbuste à poivrons, pourriez vous me conseiller quant aux soins dont il a besoin pour rester en pleine forme??

Merci!

Image
Shot with COOLPIX L12 at 2007-08-19
Image
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Pas grand chose à vrai dire, ton pied de piment étant déjà bien développé. Si tu veux qu'il refleurisse cueilles les piments déjà mûrs. En pot, arrose régulièrement mais pas trop et mets un peu d'engrais liquide pour plantes d'appartement.Surveilles les feuilles. Si des âches brunes apparaissent pulvérises un produit pour les maladies des légumes. Mais maintenant cela m'étonnerait qu'il y ai encore du mildiou. Il est vrai que le poivron y est beaucoup moins sensible que la PDT ou la tomate.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Quels "soins" pour les poivrons?

Message par aygues31 »

nany a écrit :Bonjour, je viens d'acheter un arbuste à poivrons,
Bonjour nany,

Je suis pris en flagrant délit d'ignorance. :evil:
C'est quoi un "arbuste à poivrons", c'est greffé, c'est vivace ... et les poivrons, z'ont l'air comestibles. Quelle différence avec un pied de poivron annuel acheté en Août avec plein de poivrons dessus ? :oops:

Je comprends que tu te sois laissé tenté ... l'est magnifique et, en tout cas, beaucoup plus beau que mes poivrons racheteques au jardin qui n'auront pas beaucoup de chaleur encore aujourd'hui. :( :( :(

Un détail : sais-tu dans quelles conditions il a poussé ? Attention à ne pas le stresser en le changeant brutalement de milieu. :roll: pourrait perdre ttes ses feuilles :!: 8)

à+++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
nany
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : lun. 27 sept. 2004 9:51
Localisation : Les Angles (Gard)

Message par nany »

Je me suis laissé tenter en rentrant d'Italie, le ong des routes on voit des marchands de plantes absolument magnifiques et pas cher du tout...!! Donc il a poussé dans un climat chaud au sud de l'Italie, je pense même sous serre puisque là bas ils ont d'immenses serres partout... Je vais essayer de bien l'aclimater doucement...
Image
Avatar de l’utilisateur
nany
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : lun. 27 sept. 2004 9:51
Localisation : Les Angles (Gard)

Message par nany »

Pardon j'ai oublié de répondre à une de tes questions : oui les poivrons sont comestibles au dires du vendeur et sinon ben j'apelle ça un arbuste car ça fait un pied avec plein de feuilles, je ne m'y connais pas trop en culture de légumes donc voilà j'ai nommé ça arbuste lol...
Image
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »